bulma_59 Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Salut à tous!! je fais appel à vous car bientôt je vais me faire inspecter en CP et je compte présenter entre autre une découverte de texte. Comment procèdez vous? Mon conseiller péda m'a dit de ne pas la faire pour certains enfants qui savent presque "lire" car ils empêchent les autres de réfléchir en donnant de suit e les réponses!! qu'est ce que je pourrais leur faire faire en lecture? Une autre question : comment aborder en manipulationb les signes inf et supériur? VOIL VOILOU MERCI BEAUCOUP PROFITEZ BIEN DE VOTRE FIN DE WEEK END BISOUS bULMA
mamiebrossard Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 pour la découverte de texte et ceux qui savent presque lire, leur donner le texte, les laisser se dépatouiller en leur demandant soit de dssiner par exemple ce qu'ils ont compris, soit de raconter aux autres ensuite ce qu'ils ont compris pour valider leur lecture avec ceux qui etaient avec toi ou alors tu leur donne un petit travail ludique dessus : mimer le texte, creer des questions de comprehensions pour les autres ....
ouioui Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Benh moi c'est le cas pour 1 de mes élève qui elle sait lire : je la laisse en autonomie avec des petits exos sur le texte, des vrai faux, des phrases à compléter, des mots du texte à dessiner..... Elle découvre le texte seule et répond par écrit aux exos....pour la validation elle lit le texte à l'oral quand nous avons fini de l'étudier avec les autres... Je n'aborde pas les signe supérieur et inférieur avec ERMEL (seulement les notions + que _ que et autant que) mais j'ai lu il y a quelques semaines, une instit qui faisant comparer un nombre de cubes en les empilant et en mettant une règle sur la plus grande "tour" de cube...comme ça l'élève voyait dans quel sans se mettait le signe...bonh c'est vrai par contre que les nombres à comparer doivent être relativement petits... bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant