Aller au contenu

Les partiesdu corps en anglais


milie78

Messages recommandés

Bonjour, :P

Je viens de passer pas mal de temps à chercher un dessin que je pourrai utiliser en anglais pour apprendre les parties du corps, et je n'ai rien trouvé d'interressant!! En fait je vais réexploiter le dessin du chat dans winnie the witch pour apprendre les mots head, body, legs... mais j'aimerais trouver un corps humain, ou/et un visage pour apprendre le vocabulaire... Quelqu'un aurait-il ça sous la main??? :huh:

Je vais aussi faire la musique head ans shoulders, c'est pour ça que je suis aussi à la recherche d'un visage.. C'est compliqué.. ;)

merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de travailler sur cette notion avec mes élèves...

Perso, en situation déclenchante je suis partie de la chanson Head, shoulders, knees and toes... Donc pour montrer les parties du corps j'ai utilisé.... ma petite personne :D

Ensuite, nous avons travaillé autour de l'album Billy and the monster.

J'ai également distribué des vignettes individuelles pour faire un Bingo, je te les mets au cas où... si ça peut servir :blush:

Voilou ! :)

Body.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui,

je sais qu'il faut remercier en privé, enfin il me semble, mais je te remercie sur le forum, ce qui me permet de faire remonter le sujet pour que les autres puissent aller voir ton site qui est vraiment extra, c'est exactement ce qu'il me fallait!!

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce post... :D i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

Je suis en remplacement la semaine prochaine et la titulaire me demande de travailler les parties du corps. Pensez vous que ça inclut aussi le visage ?

Quelqu'un aurait il un jeu de bingo du corps à imprimer ?

Comment menez vous un enseignement sur cette notion ? Vous commencez par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flashcards, jette un oeil ici. En descendant dans la page, clique sur bingo boards pour créer ton bingo.

Tu peux débuter ta séance avec la chanson "head and shoulder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais pris les flashcards de ce site mais je n'avais pas vu que je pouvais créer mon bingo ! Merci beaucoup !

Pour la chansonnette je l'avais prévue aussi mais à voir selon le matos de la classe (si poste CD fonctionne avec clé USB...)

Bon, sinon, si vous avez des idées de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment joues tu à Simon says ? Quelles sont les tournures de phrases en anglais ? (oui, je suis une quiche ! Pas habilitée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la version anglaise de notre Jacques a dit .

Quand tu auras introduit le nom des parties du corps, pour travailler la compréhension tu peux donc jouer à Simon says d'abord sans élimination puis avec élimination (ceux qui touchent la mauvaise partie du corps s'assoient)

Tu leur dis : "Simon says : touch your shoulders, simon says touch your head ... touch your nose (là ils ne doivent rien faire car tu n'as pas dit Simon Says!)

Après en fonction du niveau tu peux éventuellement faire faire des actions : raise your shoulders , clap your hands...

c'est pour quel niveau d'ailleurs?

il y a l'album from head to toe de Eric Carle qui est top aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces explications ! Pour des CE2-CM1 mais niveau assez faible, on va se contenter du simons says simple ! Et puis je ne suis pas sûre de maîtriser suffisamment pour varier de trop les verbes d'action !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...