Aller au contenu

moral dans les chaussettes,


kavasalian

Messages recommandés

quand je vois que j'avance comme la micheline dans les pyrénées, je me dis que ce sera pour 2006 et encore !!! et en plus, ma motivation est en train de partir comme la fumée dans la cheminée...

Je me sers d'excuses le fait que les filles me prennent pas mal de temps et le résultat c'est que j'attaque seulement la géométir plane, et que le français, je n'ai rien fait, car il me faut au moins deux heures de libres devant moi chose impossible pour l'instant !!! sniffff....................................!!!!!!

Je crois que c'est le fait aussi, que ma copine qui habitait à à peine 20 km, et qui m'a soutenu dans ma démarche, m'a "lâchée", elle a oublié de s'inscrire" et du coup, je pense qu'elle ne le préparera pas cette année....

voilà, je vous laisse, je garde ma tristesse ici à Chartres, car en plus, y a personne dans le coin !!!!

bises

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage..moi aussi je doute beaucoup..Toujours pas commencé a me replonger dans les cours cette année.toujours mille excuses...

Mais ne t'inquiètes pas l'an dernier ,je n'ai vraiment bossé que début janvier pour les écrits...et je me susi réveillée qaudn j'ai su que j'était aadmissible pour préparer le soraux...alors c'est variment tres court!!!

Je ne te conseille pas de faire comme moi ( ce n'est franchement pas une bonne idée), sinon je ne serais pas encore la a reesayer de l'avoir...mais essaye de bosser a ton rythme a ta facon et tout ira pour le mieux.

Je ne susi peut-etre pas un exemple, mais l'an passé il m'arriviat de passer 15j sans ouvrir un bouquin..

Courage ne desespere pas surtout et n'oublions pas que ce concours est une epreuve d'endurance...que tout se joue sur le long terme..

courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage..moi aussi je doute beaucoup..Toujours pas commencé a me replonger dans les cours cette année.toujours mille excuses...

Mais ne t'inquiètes pas l'an dernier ,je n'ai vraiment bossé que début janvier pour les écrits...et je me susi réveillée qaudn j'ai su que j'était aadmissible pour préparer le soraux...alors c'est variment tres court!!!

Je ne te conseille pas de faire comme moi  ( ce n'est franchement pas une bonne idée), sinon je ne serais pas encore la a reesayer de l'avoir...mais essaye de bosser a ton rythme a ta facon et tout ira pour le mieux.

Je ne susi peut-etre pas un exemple, mais l'an passé il m'arriviat de passer 15j sans ouvrir un bouquin..

Courage ne desespere pas surtout et n'oublions pas que ce concours est une epreuve d'endurance...que tout se joue sur le long terme..

courage!!! ;)

Exactement, c'est une épreuve d'endurance ce concours, c'est ce que je dis toujours...pas étonnant que j'ai toujours préféré la course de vitesse, je ne fous rien et aprés je m'y mets à fond pour les oraux et tout comme toi ce n'est pas la bonne solution...

Question d'endurance, ce n'est pas mon fort (0 au concours à la course! :blush: )!

Alors vive la danse cette année! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore du temps, la préparation est longue et demande du travail mais il ne faut pas te décourager si vite. Je sais que c'est pas évident, moi ce qui me pose problème c'est mon boulot qui me prend trop de temps et qui m'épuise, il faut travailler à son rythme et si tu ne l'as pas cette année ce n'est pas si grave mais dis-toi que tout ce que tu apprendras cette année sera toujours ça de gagner pour l'année prochaine. Ne te décourage pas, il n'y a rien d'impossible, mais quand tu es trop fatigué fait un break, ton manque de motivation vient probablement du fait que tu as l'impression de ne pas avancer hors tu as quand même bossé des trucs. L'essentiel est d'aller à son rythme, de ne pas se démoraliser, et de ne pas renoncer à la première embuche. Prends du temps pour toi, pour sortir ou voir des amis...Personne ne peut t'aider avec tes enfants? Fais les garder de temps à autre si tu peux... et écris nous si tu as encore une baisse de moral mais en cette période, c'est normal, avant d'acquérir de nouvelles connaissances, il faut douter... et c'est ce que tu es en train de faire après quand tu auras de nouveau confiance en toi, que tu te reconstruiras, tu verras ça ira mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE BAISSE PAS LES BRAS....nous avons tous des coups de blues et on à tous des excuses à 2 balles.Moi la 1ere je suis comme dans la meme situation que toi (maman de 3 enfants) il est vrai qu'il est plus facile de se cacher derrière les enfants et de repousser le moment ou l'on doit travailler ; mais je me donne un coup de pied au derriere en me disant que le concours je ne l'aurai pas en restant assise.

tu à entame cette démarche donc va jusqu'au bout ton retard n'est pas trop grave.

si tu as des coups de blues ou besoin d'encouragements tu peux m'envoyer un MP.

ACCROCHE-TOI........................................................

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, comme certaines l'ont dit, la préparation du concours demande beaucoup de travail sur une longue période, il est donc normal d'avoir des hauts et des bas (nous sommes des êtres humains après tout ! ;) ).

Moi aussi j'ai des excuses super bidon pour ne pas me plonger dans mes cours : je suis notamment devenue une pro du repassage, alors que c'est un exercice que je déteste en temps ordinaire ;)

Plus sérieusement, je n'ai qu'un petit loup de trois ans à la maison, ce qui est plus facile pour l'organisation et la planification du travail, mais essaie de te ménager des moments rien qu'à toi, où tu vas pouvoir travailler tranquillement.

Je profite aussi par exemple du bain pour lire un article ou deux pendant que mon fiston barbote. Je prends un cours avec moi quand je l'enmène au parc. Il joue avec les autres enfants et je potasse, tout en ayant un oeil sur lui...

Et puis surtout pour te redonner de la motivation : VISUALISE !!! Imagine toi déjà dans une classe en te disant que c'est ce que tu souhaites par dessus tout et que tu es faite pour cela. C'est ce que je fais dans les moments de doute et je dois avouer que ça marche plutôt bien.

Ne baisse pas les bras maintenant, pense à la satisfaction que tu auras si tu intègres la PE2 en septembre prochain !!! :wub::wub::wub:

Tika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais bien là, je suis persuadée aussi que c'est pas pour cette année, je mise plutôt sur 2006, parceque pas assez de temps, découragements et toujours des trucs qui arrivent et qui bouleversent tous mes plannings; J'avais bien commencé, surmotivée, organisée et là je perds pieds, mais bon il faut qu'on s'accroche, qu'on se remotive.

Courage, remontons la pente, finalement pourquoi pas pour cette année.........allez on se motive, on fait tout notre possible et on y arrivera peut-être....non sûrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... vous êtes toutes super sympas !!!!

j'ai fais un peu de math (20 mn)!!! j'ai réussi à faire un exo et au deuxième (géométrie plane) pouf.... la grande qui se relève.. et zut...

alors j'ai laissé tombé une fois de plus !!! et mon mari qui part ahceter le pain... sans elle !!! alors j'ai abandonné une fois de plus...

parfois il prend comme excuse que je me donne 2 ans !!!

ma foi.... je vais prendre mon mal en patience, je pense qu'en janvier ça ira mieux, je le sens !!!

bisous à tous !! et toutes !!!!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...