Aller au contenu

Histoire Géographie - Forprof


armelle38

Messages recommandés

Bonsoir!

Des personnes travaillent sur le devoir 1? Car le sujet n'est pas évident du tout!

A ce propos, les dates d'envoi des devoirs n'ont pas été reculées, car ça va être dur de le rendre pour le 15 décembre...

Bonne soirée à tous!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • armelle38

    10

  • Penelope

    6

  • joey

    6

  • 18-01-07-del-lollie

    3

Bonsoir!

Des personnes travaillent sur le devoir 1? Car le sujet n'est pas évident du tout!

A ce propos, les dates d'envoi des devoirs n'ont pas été reculées, car ça va être dur de le rendre pour le 15 décembre...

Bonne soirée à tous!

Armelle

C'est sûr que ça va pas être évident :cry:

Je me plonge dedans en début de semaine et je mettrais mes idées sur ce post!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée les filles.

Moi perso je suis perdue avec ce devoir et tellement d'autres choses à faire à côté! Concours blanc le 11 déc et oral 3 pour le 4 déc reçu le 26 novembre (là ils ont abusé).

Je m'y plonge aussi

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

idem pour moi.. le 15 décembre + le 20 pour l'anglais! <_<

j'ai aussi un examen blanc le 11!!! pfffffffff!

je suis dessus depuis déjà quelques jours mais rien ne vient, ne sort! :(

j'essaie déjà de comprendre ce qu'ils nous demandent et j'ai fait cela tout mon samedi soir... sans rien "pondre" de concret! :huh:

enfin je me dis qu'il faudra bien rendre quelque chose au prix où cela nous coûte!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un exam blanc le 11 et 3 devoirs à envoyer demain (français, grammaire et oral). Je ne pourrai attaquer le premier devoir que demain soir ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je reviens au DM1.

J'ai ressorti la problématique suivante : Quel type de citoyenneté se met en place au XIXème siècle?

Maintenant je vais essayer de me consacrer sur les documents mais je les trouve complexe. Si ça vous dit, on peut essayer de décortiquer ensemble les textes.

Bonne fin de journée et à+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

Moi aussi j'ai eu bcp de mal sur ce 1er devoir !! Voilà la problématique que j'ai dégagée : quel rôle le suffrage universel a t-il joué dans la construction de la démocratie ? J'ai fait un plan en 2 parties :

1) comment l'idée rép. s'est elle installée ds les mentalités

2) quel rôle le suff univ. a t-il joué dans la démocratie

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

Moi aussi j'ai eu bcp de mal sur ce 1er devoir !! Voilà la problématique que j'ai dégagée : quel rôle le suffrage universel a t-il joué dans la construction de la démocratie ? J'ai fait un plan en 2 parties :

1) comment l'idée rép. s'est elle installée ds les mentalités

2) quel rôle le suff univ. a t-il joué dans la démocratie

Qu'en pensez vous ?

Est-ce que tu parles de la pédagogie dans les deux parties? Comptes-tu faire une troisième partie sur l'aspect pédagogique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles.

J'ai commencé à travailler sur le devoir d 'hist mais moi aussi j'ai du mal, notamment avec les idées de Guizot. Je le trouve difficile à cerner. Tantot libéral tantot conservateur, je ne sais pas comment le définir.

De plus le texte du sous préfet pour les maires , je ne sais pas comment l'aborder. Est-ce normal pour l'époque d'inciter les maires à faire voter les habitants pour tel candidat? Ou au contraire doit-on être choquées par cette "corruption"?

Je suis vraiment trop nulle en hist, mais comme je le suis encore plus en sciences :( , pas trop le choix pour les options!!!

Que pensez vous de ces deux textes et comment les aborder sans se limiter à l'adjectif "antirépublicains"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la problématique suivante : Quel type de citoyenneté se met en place au XIXème siècle?

Bonjour à tous!

Je modifie ma problématique : Comment les principes démocratiques de 1789 se mettent-ils progressivement en place au cours du XIXème siècle?

Je commence petit à petit à dégager des idées dans la partie théorique mais je me demande comment enseigner cette partie de l'histoire en classe.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...