armelle38 Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 Up! Récoltons les dernières idées avant de rendre ce DM qui nous a bien fait suer! A+! Armelle
armelle38 Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour à tous! Tout le monde a fini le devoir d'histoire? Quelle chance! Pour ma part, j'ai du mal à le boucler. Voici mon plan, dites moi ce que vous en pensez. Problématique : Comment les principes républicains issus de 1789 se mettent ils progressivement en place au cours du XIXe siècle ? Plan : I - Aspects Scientifiques 1- La marche lente vers le régime républicain 2 - La conquête des libertés II - Aspects pédagogiques 1 - Analyse critique du manuel 2 - Pistes pédagogiques Voili, voilou! A+! Armelle
Penelope Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Je ne l'ai pas fini, je compte le boucler demain, ton plan me semble bien. Je donnerai des idées demain après avoir repris mes notes.
18-01-07-del-lollie Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Qui s'est déjà penché sur le devoir de géographie ? <_< je doute un peu du plan à faire <_< <_<
armelle38 Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Up! Je remonte ce sujet, car j'ai aussi des lacunes sur le devoir2! Bon mercredi à tous! Armelle
armelle38 Posté(e) 27 janvier 2005 Auteur Posté(e) 27 janvier 2005 Bonjour à tous! Je remonte ce sujet pour vous exposer ma problématique et mon plan. Problématique : En intégrant dix nouveaux membres inégalement développés, l’Union européenne ne risque-t-elle pas de mettre en péril le fonctionnement d’une communauté qui dure depuis presque 50 ans? Plan : I - Partie scientifique 1 - La construction de l’Union Européenne : des principes idéologiques communs Doc. référent + charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne 2 - Les bouleversements apportés par l'élargissement au niveau religieux au niveau social au niveau économique au niveau politique II - Partie didactique Séquence pédagogique avec comme objectif principal : éveiller chez les élèves une conscience citoyenne européenne et leur donner une meilleure connaissance de leurs voisins européens Si vous voyez d'autres choses, faites les savoir car j'ai vraiment du mal avec ce sujet! A+! Armelle
18-01-07-del-lollie Posté(e) 28 janvier 2005 Posté(e) 28 janvier 2005 Bonjour à tous!Je remonte ce sujet pour vous exposer ma problématique et mon plan. Problématique : En intégrant dix nouveaux membres inégalement développés, l’Union européenne ne risque-t-elle pas de mettre en péril le fonctionnement d’une communauté qui dure depuis presque 50 ans? Plan : I - Partie scientifique 1 - La construction de l’Union Européenne : des principes idéologiques communs Doc. référent + charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne 2 - Les bouleversements apportés par l'élargissement au niveau religieux au niveau social au niveau économique au niveau politique II - Partie didactique Séquence pédagogique avec comme objectif principal : éveiller chez les élèves une conscience citoyenne européenne et leur donner une meilleure connaissance de leurs voisins européens Si vous voyez d'autres choses, faites les savoir car j'ai vraiment du mal avec ce sujet! A+! Armelle <{POST_SNAPBACK}> Bonjour Armelle; J'espère ne pas arriver trop tard. Moi, je vais faire ça comme plan : I. Partie scientifique. a. Historique sur l'UE de 12 à 25 : intérêt de la création de l'UE. Je fais un lien avec l'éducation civique. b. Enjeux de l'élargissement : injecter des pays connaissant une forte croissance économique. c. limites : une uniforminsation ou une régionalisation ? identité culturelle, religion.... Après, je sais pas si on peut mettre les centres et périphéries de l'europe. II. didactique objectif : connaitre une capitale de l'Europe. support : photographie + tableau difficultés rencontrées : comprendre le tableau.
armelle38 Posté(e) 28 février 2005 Auteur Posté(e) 28 février 2005 Up je remonte ce sujet pour le devoir3! :P Sinon quels ont été les rémarques faites par vos correcteurs pour les 2.1er devoirs? Merci d'avance de vos réponses! Armelle
joey Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 moi je suis dégoûtée car mon correcteur ne met pas de note. Pour le 1er devoir, il me dit que j'ai fait un très bon devoir mais pour lui, ça correspond à quoi? je n'ai aucune idée de mon niveau et ça m'énerve. J'ai quand même fait le 2ème au cas où l'absence de note aurait été due à un oubli, mais toujours pas de note. Je vais lui envoyer un mail pour lui demander de noter le troisième. Je sais qu'on dit toujours que les élèves ne doivent pas travailler pour les notes, n'empêche qu'au concours, c'est la note qui compte. Et vous, vos correcteurs vous notent-ils?
18-01-07-del-lollie Posté(e) 28 février 2005 Posté(e) 28 février 2005 Pour moi, dès le premier devoir, elle m'a dit que j'avais compris le déroulement de l'épreuve. Elle ne m'a jamais fait de remarque sur la partie scientifique. Mais, elle a beaucoup insisté sur la partie didactique, notamment sur la place de la carte en géographie. Au premier devoir, elle me donnait 14, mais au second, elle n'a rien dit. Elle m'a conseillé de travaillé en situation d'examen : 1h à préparer le dossier. voila...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant