Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà sur le bulletin il y a deux items :

-Je sais situer un objet par rapport à moi

-Je sais situer un objet par rapport à un autre objet

Au début d'année nous avions joué à caché un objet dans la classe, un enfant sortait et devait poser des questions pour retrouver l'objet sans bouger , du style "l'objet est-il entre les livres, sous la table de X...."

Mais bonh je n'ai pas évalué...

De plus ce qui me gêne c'est comment évaluer pour chacun, car les mots : sur sous dessus dessous entre à droite à gauche... non pas le même sens suivant les plans proposer et les objets concernés...

"Pose ton doigt sur la bouche" n'est pas pareil que "mets ton crayon sur la table "ou bien lorque'on demande sur une feuille photocopiée "dessine une lampe sur la chaise"

Alors je fais quoi? !!!!!!!!!

merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)
:(
Posté(e)

Ne fais pas cette tête Ouioui ... Promis je cherche mais je n'ai pas de solution réelle...

:(

Moi aussi j'avais eu le même problème car pour évaluer c'est pas évident comme tu l'as écrit...

Peut-être mettre les élèves en autonomie sur un travail et pendant ce temps-là tu évalues élève par élève ...mais ce n'est qu'une proposition ... et en plus, il faut voir comment mettre en pratique quitte à le faire sur plusieurs jours ou plusieurs séances... <_<

Posté(e)

merci Anne-laure :wub:

personne d'autres ? :huh:

Posté(e)

quand il y a écrit : "par rapport à un autre objet"

ça pourrait être par rapport à quelqu'un d'autre... donc en fait tu fais d'une pierre deux coups si tu demandes à chaque enfant où il se situe dans la classe, en sport, en atelier... Je pense que tu peux évaluer individuellement pendant ton jeu quand les enfants répondent "il est à gauche du radiateur, il est derrière moi, il est sous une chaise..."

Je n'imagine pas une évaluation écrite ou très spécifique pour cela :idontno:

Peut-être en dessinant des séances d'EPS...