Aller au contenu

Aux débutants qui souhaitent bosser à plusieurs!!!


scarlitoune

Messages recommandés

:) J'ai envoyé un post pour exprimer mon découragement aujourd'hui. L'impression de ne pas en faire assez, de ne pas savoir comment utiliser mes connaissances pour les les épreuves le jour du concours. :cry:

Alors fini la déprime. Ca ne va pas m'aider à avancer.

Plutôt que de paniquer, je dois me bouger.

Je crois comprendre que la meilleure motivation est de bosser à plusieurs. On pourrait se motiver, se corriger etc...

Y a-t-il des gens qui auraient envie de bosser avec moi.

On pourrait former un petit groupe de débutants (ou débutants avancés) et s'entraider(s'entraîner) pour les épreuves orales et autres.

Ca aiderait de se voir une fois par semaine (par ex) se poser des questions, voir comment on répondrait, écouter, conseiller (tu parles trop vite. Tu n'as pas parlé de ça...etc)

MES OPTIONS SONT:

-ORAL PRO (comme tout le monde) (pour l'instant j'ai étudié pas mal de sujets. Je me fais des fiches)

- SCIENCES (pas encore commencé à bosser la théorie, juste lu la main à la pâte!!!)

- ANGLAIS (je suis presque bilingue, mais je n'ai pas beaucoup étudié la manière d'enseigner dans le primaire)

- DANSE (je n'ai encore RIEN fait dans ce domaine. Rien choisi comme thème non plus)

Donc voilà il y a du travail.

En plus de se voir, on pourrait se fixer des buts, se poser des questions, s'entraîner à trouver la problèmatique d'un/de plusieurs texte(s) et ainsi de suite.

Pour les maths et le français, on pourrait se donner des parties d'épreuves, bosser chacun chez soi pdt le weekend et en reparler la semaine d'après...

VOila l'appel est lancé. Qu'en pensez-vous????

Bizzzzzzzzzzzz à toutes et à tous

Scarlitoune

j'habite à marly le roi (pas loin de versailles, st germain en laye... dans les yvelines) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...