Mademoiselle Julie Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Tout est ds le titre... Merci de me dire si vs avez des difficultés avc ça vs aussi ou au contraire si vs avez des trucs....Je sais que c'est en rapport avc les activités (il faut qu'il y ait du sens pr les enfants...) oui, mais bon!
natagu Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Moi, je passe de la musique très calme en fond. Je canalise les plus "speed" en les mettant en activité. je leur explique que le bruit me gène en parlant doucement.
pike Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 le bruit au moment des ateliers, ça dépend des jours dans ma classe! les petits le sont davantage que les moyens mais ça reste acceptable, d'ailleurs ils savent que je n'aime pas trop le bruit donc quand je leur dis d'en faire moins ils le font assez facilement. l'après midi comme je me consacre davantage aux moyens il n'y a souvent pas de bruit! c'est super agréable! parfois je leur mets un cd! ou alors je ne fais que chuchoter et ils se rendent vite compte que s'ils font trop de bruit ils n'entendent pas ce que je dis! je ne te suis pas d'un grand secours! désolée!
doudoue Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Moi aussi, j'ai l'impression que dans ma clase, il y a toujours du bruit... Surtout que c'est ma 2ème année de maternelle, après 7 ans dans la primaire... On est 29 dans une petite classe et par momemnt j'ai l'ipression "d'étouffer". Alors les enfants aussi surment. Moi ausis, je me suis fiat uen petite collection de musique douce et quand je sens que je perd patience et qu'il est inutile de s'énerver, je passe la musique en leur disant que le but et de l'entendre.. ça arrive souvent avant la récréation du matin et le dernier quart d'heure avant la sortie du soir.... Frustrant de voir les enfants énervés devant les parents....
thay Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 samedi, mes PS étaient particulièrement énervés... <_< alors, sur le coup je leur ai dit "chut, c'est le moment de murmures.... on chuchote tous..." le calme impeccable... et tout de suite nous avons pu poursuivre nos activités beaucoup plus sereinement... alors bien sur, je ne suis que PE 2 et j'ai encore des tas de choses, et je fais surement des erreurs avec mes élèves... mais là, je crois que j'ai trouvé un petit truc
doudoue Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 quand ils sont énervés alors qu'on est dans le couloir, je leur dit qu'on joue "au loup"... et que s'il veut attraper sa proie, il n'a pas interet à faire de bruit. Ils adorent quand ils ont l'impression de "jouer", mais bon on ne peut pa sfaire ça à tous les coups. Une autre fois : "On va fair eune farce à Audrey(notre aide-éducatrice) et on va faire semblant qu'on a perdu notre langue.. Ils ont adoré aussi !!!!
Gué Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 moi, je viens de trouver un nouveau truc pour avoir le silence dans les couloirs ( désolée, pas en ateliers...) Un enfant a emprunté à la BCD l'album "chut": c'est l'histoire d'un géant qu'il ne faut pas que l'on réveille. Et bien, maintenant, il suffise que je leur dise; "Attention, il ne faut pas réveiller le géant" et ça marche impecc!
Lady Oscar Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Moi non plus, mes ateliers ne se font pas dans un gros silence, mais le bruit de fond n'est pas intense, les élèves qui sont en autonomie papotent entre eux et quand ça ne va pas c'est généralement qu'un des tout petits quitte son poste pour aller voir ce qui se passe à côté <_< , j'ai parfois des journées " " mais bon dans ce cas là j'insiste moins car c'est souvent en raison de l'état de fatigue des enfants et surtout de la maîtresse (on ne peux pas être tjs à fond) un truc pour éviter le brouhaha: ils ne quittent pas leur atelier sans mon accord et il est arrivé qu'un élève soit mis à part (près de moi) car eux aussi peuvent avoir leur moment ou ils ne sont pas à fond, enfin si, eux quand ça ne va pas ils débordent d'énergie créatrice pour faire un max de bruit! :o je débute alors vos "trucs" m'interressent beaucoup
Lin' Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Aujourd'hui dans ma classe, ils étaient seulement 15 !!!!! (cause gastros et angines) et pourtant j'avais l'impression d'en avoir 30 ! Comme c'était le groupe des grands qui s'en donnait à coeur joie, à un moment donné, j'ai élevé la voix et leur ai dit : "maintenant vous prenez un puzzle, un dessin, un coloriage, en tout cas un jeu calme, je voudrai travailler dans le calme !" Eh ben, je les ai plus entendus !!!! :P Waaah, ca fait du bien aux oreilles ! :P
vanechoconut Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Ma classe est petite et j'ai 28 élèves, je trouve qu'ils sont très bruyants et je ne sais pas comment faire baisser le volume sonore. En plus ils sont fatigués alors j'ai des morsures, des enfants qui se bousculent, qui crient Vendredi dernier une fois rentrée chez moi, mes oreilles bourdonnaient. Alors si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse!
iulia Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Quand il y a trop de bruit, j'éteins la lumière et je leur demande de parler doucement. Une fois , dans la cour j'ai fait le " jeu des maisons". Nous avons fait un petit train qui circulait entre différentes maisons, la maison où on pouvait parler fort, la maison où on pouvait crier, la maison où on pouvait parler doucement et la maison où ... parler c'était interdit. De temps en temps en on refait le jeu et je leur dit " maintenant nous sommes dans la maison où on peut parler doucement"... Je sépare aussi pour les ateliers les enfants qui parlent beaucoup. Je chante aussi en leur demandent le silence sur des airs qu'ils connaissent bien ça les surprend toujours un petit peu et j'obtiens le silence pour quelques minutes...
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