achris20 Posté(e) 28 novembre 2004 Posté(e) 28 novembre 2004 Bonjour, Nous devons envoyer des cartes de noël à nos correspondants mais je n'ai pas d'idées! Pourriez-vous me donner des pistes pour fabriquer ses cartes? Merci beaucoup.
angelheart Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Sur des cartes de couleur tu colles des sapins, père-noël, etc. Pour te donner des idées tu peux imprimer qq images d'ici évite "maman noël" lol
achris20 Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) 30 novembre 2004 Merci beaucoup pour ta réponse. Biz :P
Louve Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 J'en ai fait avec des cm2 une année, et elles étaient plutôt chouettes ; par contre ça va être dur à expliquer mais bon j'essaie quand même !!! On avait travailler avec du craft, des papiers un peu éco dans les tons crèmes... - Donc en gros tu prends deux carré ( plus de 10 cm de côté), sur un des carrés tu fais dessiner par les enfants des motifs(étoiles, rond...) avec des feutres...si tu as des stylos dorés, argentés; l'autre carré tu le laisse comme ça. -Ensuite tu faits tracer des bandes ( environs 1 cm de largeur) sur le premier carré, et sur l'autre carré ( celui avec les motifs ) tu faits une marge sur un des côtés et à partir de cette marge, tu traces aussi des bandes. Jusque là ça va ? - Le premier carré ( donc sans marge) tu découpes toutes les bandes, le deux. carré tu découpes les bandes jusque la marge ( donc ces bandes-ci reste "accrochées" par la marge) bien. - Et après tu fais une sorte de tressage: tu prends une bande et tu la fait glisser dans le réseau de bandes, elle passe sur la première bande, elle passe sous la seconde, elle passe sur la trois.... Et tu finis. -La seconde c'est l'inverse: elle passe sous la première, sur la seconde... Ouh lala, je ne sais vraiment pas si je suis claire !!! -Tu finis ton tressage comme ça: chaque bande est l'"inverse" de celle du dessus... -A la fin, tu resseres le tout doucement, tu mets un peu de scotch à l'arrière, ou tu fixes avec de la colle pour que ça ne glisse pas. -Et pour finir, tu découpes la marge et tu colles l'ensemble sur une autre feuille que tu auras plié en deux... Si vraiment ce n'est pas clair, je veux bien réexpliquer, ou essayer de faire un dessin. Enfin c'était vraiment chouette et les enfants ont apprécier..Lorsque la technique est bien acquise, tu peux faire varier la largeur des bandes...
achris20 Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 Merci Galère, effectivement j'ai beaucoup de mal à voir ce que tu as fait... Je suis désolée! biz :P
Claire_ Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Bon, nous en ce moment on prépare un marché de noel et on a fabriqué des cartes de voeux!!! Donc, je vais te donner celle qui marche le mieux et la plus simple : le pochoir avec bombe dorée, d'ailleurs c'est celle qu'on envoie aux correspondants de Cayenne! :P Après pour le marché de noel, on avait commencé par tamponner les pochoirs avec de la peinture à l'éponge et après on a amélioré les cartes en collant des papiers de couleurs (verts pour le sapin, rouge pour le pere noel, du coton, des bouts de laine et des perles pour les guirlandes du sapin, enfin, tout ce qui traîne et après tu passes un petit coup de bombe dorée ou argentée et ça te fait un truc magnifique (attention aux cartes qui sont à l'envers, si si, meme avec toutes les précautions, il y en a qui arrivent encore à tourner la carte au dernier moment...) Au fait, c'était avec des CP-CE1! Bon courage!!!
--anonyme-- Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Il me semble que j'ai dans mon ordi un modèle de Père Noël pouvant se coller sur une carte...Quand on ouvre la carte le Père Noël se déplie...
achris20 Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) 2 décembre 2004 Merci pour toutes vos idées! Claire, tes idées sont sympa. Anne-laure, si tu retrouves ton père-noêl, je veux bien. Merci encore. biz :P
--anonyme-- Posté(e) 2 décembre 2004 Posté(e) 2 décembre 2004 Je ne retrouve plus le patron en lui-même mais j'ai la notice avec un exemple? Est-ce que cela te va?
achris20 Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) 3 décembre 2004 C'est parfait Anne -laure. Merci beaucoup. :P
Louve Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 je sais c'est un peu tard mais comme il reste une semaine...c'est pour mieux comprendre ce que j'expliquais avec difficulté
Louve Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 bon pour les couleurs, il faut voir: j'ai fait avec ce que j'avais à la maison et ça peut donner ça...
Messages recommandés