Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Galere pour la photo jointe... Ca rend bien et nous une vue plus précise de ce que tu as expliqué avant :P

Posté(e)
Merci Galere pour la photo jointe... Ca rend bien et nous une vue plus précise de ce que tu as expliqué avant  :P

Moi j'avais compris galère :lol:

(c'est une bonne idée ça :))

Posté(e)

Coucou

Quelqu'un aurait-il la fiche de fabrication d'une carte de Noël pour lier Arts V et lecture?

Merci :wub:

Posté(e)

Comme je l'ai indiqué dans un message plus haut j'ai une notice de fabrication pour une carte qui quand on l'ouvre fait apparaître un père noël

Mais je n'ai plus le patron ... :( Si ça t'intéresse quand même envoie moi ton mail ;)

Posté(e)

Ah ça me rassure !!! Y en a qui se moquent <_< :P mais c'était pas évident à expliquer...

contente si ça peut vous dépanner...

Posté(e)

Merci beaucoup Galère. :wub:

C'est vrai qu'avec la pièce jointe, je comprends mieux. Je garde l'idée pour une prochaine fois car les cartes sont déjà envoyées.

Mais, c'est vrai que ça rend bien.

Biz :P

Posté(e)

je ne sais pas si chacun a son correspondant, mais dans ce cas, il me semble encore mieux qu'elles soient toutes un peu différentes (personnalisation)...

tu pourrais faire simple: utiliser du canson de couleur foncée ( bleu marine, noir, vert sapin très foncé) et faire dessiner des moments de fêtes à l'aide de craies grasses qui flashent ou du moins qui ressortent du fond...

ex, bonhomme de neige en blanc sur nuit ( marine)

maison et paysage enneigés

sapin de noël

père noêl....

bonhomme de pain d'épices, etc...

je pense que ca pourrait être bien et rien n'empêche de prendre des poèmes ou textes inducteurs pour avoir un thème commun à tous.

Bon courage.

Posté(e)

Salut c'est Bulma!!

Alors voilà ce que je fais comme carte avec mes CP (mais tu peux faire ça à tout âge, ils participent à plus d'étapes!!!).

Acheter du canson assez épais dans les couleurs de noël

découper des rectangles de 30 sur 15 (s'ils sont au cm, il le font).

Acheter des serviettes en papier aux motifs de Noêl

les dédoubler au maximun

découper le ou les motifs choisis

acheter du vernis colle

disposer le morceua de serviette à l'endroit choisi

avec un pinceau plat le recouvrir de vernis colle très délicatement en commençant au centre et en allant vers l'extérieur.

Travailler les constantes du menu et faire écrire sur une feuille aux dilensuions un peu plus petites que la carte ses composantes (apéritifs,entrée...

Laissez ou tracer quelques lignes à chaque fois pour qu'ilscomplètent leur prpopre menu de noel

décorer l'intérieur avec des formes découpées dans du papier brillant

attacher la feuimlle menu avec du rafia et voilà

C'est pas compliquer, et sur la table du réveillon ça fait son petit effet;;

Bisous :wub: Bulma

Posté(e)

Super, ton idée, Galere... c'est vraiment magnifique !!!

Je dois reconnaître que tes illustrations m'ont aidées à comprendre... MAIS, je n'aurais pas pu expliquer mieux que toi :blush:

A tester... :biggrinthumb:

Posté(e)

Merci encore pour toutes vos idées qui sont vraiment très intéressantes. C'est super sympa de votre part de partager comme ça. :wub: :P

Biz :P

Posté(e)

pr ma part j'ai fait des cartes avec des pochoirs.. tu peux utiliser de la peinture (inconvénient : long a secher) ou des craies pastels (inconvénient : fait des traces mais plus rapide) tu prends des formes à decorer comme un sapin ou une boule voire un père noël et un bonhomme de neige que tu peux completer par la suite avec d'autres materiaux que tu fixes à la colle liquide... résultat très joli et différent pr chaque élève! et ca plaît à coup sûr...

après tu peux remplir l'intérieur comme tu veux...