Aller au contenu

droit au CONGES parentale pour AE ? merci


mel3451

Messages recommandés

BONJOUR,

Je voulais savoir si un assistant d'éducation avez-le droit de prendre un congés parentale aprs son congés maternité ?

L'avez-vous fait ? comment ? à qui avez-vous demandé ? :blush:

merci à toutes et tous !

bonne journée ou ..... soirée .

melanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je réponds à ta question mais il me semble que quand tu es AE tu as droit au congé maternité à partir de 6 mois d'ancienneté (je ne sais plus par contre où j'ai lu cela...).

essaie de faire une recherche avec le pseudo "hybris", il s'occupe du SGEN-CFDT à Toulouse, tu trouveras sur leur site un petit guide très utile lorsqu'on est AE. peut être la réponse à ta question s'y trouve t elle ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je réponds à ta question mais il me semble que quand tu es AE tu as droit au congé maternité à partir de 6 mois d'ancienneté (je ne sais plus par contre où j'ai lu cela...).

C'est pour le congés parentale pas le congès maternité :bleh:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,hé bien moi je me suis renseignée, j'ai eut mon 2eme bb en juin et j'ai quand m^me repris le boulot mais, au bout du compte,ce n'est pas tres interessant financierement. d'apres les textes, congé parental de 6mois renouvelable jusqu'au 3 ans mais, pour y avoir droit, il faut avoir 1 an d'ancienneté à la naissance de l'enfant !

moi, je n'avais que 10 mois...mais, la caf m'a dit pas de prob puisque je perçois le complement de la caf pour le mi temps, et, en plus, maintenat j'ai plus d'un an d'ancienneté... et là, j'ai tel à l'inspection academique pour leur annoncer que je prendrais mon congé parental en janvier .Mon gestionnaire m'a m^me dit que je n'etais pas obligée de leur donner de preavis mais, bon, je laisse quand m^me un mois...

voilà !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite infos qui peut vous servir pour le congé parental (en fait, le complément de libre choix d'activité, pour les enfants de 2004 : 339 E / mois) : il faut le commencer en fin de mois (le 30 ou le 31), parce que sinon vous perdez un mois de salaire (moi, mon congé maternité se finissait le 2 juillet, et du coup, le congé parental n'a pris effet qu'au mois d'Août...et je ne l'ai perçu que début septembre !).

Vous le saviez peu-être déjà, mais mieux vaut être au courant...

Bonne chance dans vos démarches, et bon congé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! moi j'hesite encore car j'ai l'impression k l'on perd beaucoup d'argent. Moi on m'accorde mon conge ms je ne sai pas quoi faire. Voisi mon msn si vs voulez on en parle plus veroenz@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enfants nés en 2004, on perd beaucoup : avant (congé parental), c'était environ 3 000 F par mois, maintenant (complément de libre choix d'activité) c'est 339 E ... (pour un congé à 100 % bien sûr !)

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour un congé parental à taux plein 100% on touche 501.59 EUROS net

pour une reduction d'activité entre 50% et 80% = 288.43 EUROS NETS

pour une activité de 50% = 381.42 euros Tout ça c'est si vous ne recevez pas l'allocation de base la PAJE, mais, de toutes façon, si vous recevez l'aloc de base, ça revient exactement à la m^me somme parce qu'ils versent l'alloc de base plus le complement de libre choix d'activité et, les deux additionnés, c'est pareil.... :P

bon, je sais pas si vous m'avez suivie....

en tout cas, on y perd par rapport à la precedente...mais, l'avantage c'est pour la nounou, c'est mieux remboursé et, c'est tous les mois.

moi, j'ai fait mon calcul, et, je vais perdre 200euros par mois, mais, là, je ne compte pas les frais de transport et nourriture, donc, en fait je dois perdre environ 100 euros...

moi aussi je ne sais plus trop ou j'en suis ! ça m'ennerve :cry:

bon, bisous à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis AED depuis 1 an dans une école primaire...avant j'étais Aide éduc pendant 5 ans...

Bref, mon boulot me plait bien mais j'ai un bébé de 9 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte......

J'aimerais avoir plus d'infos sur le congé parental...

On a l'air de perdre pas mal d'argent quand même par rapport au salaire non ???

Etant donné que nous faisons construire j'ai pêur que je ne puisse pas prendre ce congé parental par manque moyens finaciers.

Par ailleurs les frais de nounous vont être x par 2..

Et puis en ne bossant plus on a peut-être droit à d'autres aides style apl non ??

concernant le contrat, l'EN ne peut elle pas déider de le rompre...ça me fait peur !!!

J'attends vos réponses

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...