Aller au contenu

Méthodes pour retenir toute cette quantité d'info?


Myrthil

Messages recommandés

Quand on commence à réviser l'oral, on se rend compte qu'il y a beaucoup de choses à retenir !

Personnellement il faut que je relise plusieurs fois les choses par exemple les fiches que j'ai faites pour tout retenir .... Le fait d'écrire me permet aussi d'apprendre (d'où le fait que je fasse des fiches).

Je me demandais quelle était votre technique, une simple lecture suffie, vous avez besoin d'apprendre par coeur ? :blush:

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, très peu d'apprentissage par coeur... Je lis et relis mes fiches, je regarde des sujets et j'essaie de faire des plans que je compare avec les corrigés. Mais ça n'a rien d'évident !! Le plus dur pour moi, faire des exercices de maths.... :( Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En oral pro il ne faut pas chercher à tout apprendre par coeur mais à comprendre. Ma recette :

- mettre tous les ingrédients sur le papier

- vérifier oralement qu'on a bien mis tous les ingrédients (s'interroger pour voir si on a compris et relire)

- dormir :P

- laisser mijoter à feu doux (passer à autre chose) en touillant de temps en temps (relire encore, y revenir)

- la soupe est prête lorsqu'on a plus de doute

c'est ma recette de la soupe à l'oral et pour l'instant ça ne marche pas trop mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour moi c'est faire des fiches, écrire et réécrire, lire et relire, passer à autre chose et y revenir comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, la recette, c'est faire des fiches, les lire, relire... et changer régulièrement de matières pour ne pas saturer.. puis faire des exos, des annales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut travailler régulièrement et puis changer de matière de temps en temps sinon on pête les plombs, pour les programmes je ne crois pas qu'il faut les apprendre par coeur : à force de t'y référer tu retiendras les choses sans t'en rendre compte, quand tu fais un exo ou une annales essaye d'aller voir systématiquement les programmes en rapport avec la partie que tu étudies.

Bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages !

Je pense aussi qu'il ne faut pas apprendre les compétences par coeur, c'est à force d'aller les regarder dans les programmes et à force d'exercice qu'on va le retenir ... enfin j'espère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...