Aller au contenu

groupe nouveau YVELINES pour se rencontrer en vrai


scarlitoune

Messages recommandés

bonjour, j'ai déjà laissé un message à ce sujet mais dans la mauvaise rubrique.

Mes options sont ANGLAIS, SCIENCES et DANSE

Je bosse toute seule et c'est parfois (souvent) décourageant.

J'accumule des connaissances mais je ne sais absolument pas comment utiliser ces connaissances lors des oraux.

J'aimerais beaucoup former un petit groupe dans ma région (marly le roi, près de Versailles, St germain en laye...) pour se réunir une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours si ca fait trop pour s'entraîner.

Ex:

oral pro, sciences: on se donne 4 ou 5 thèmes à bosser pendant la semaine

Puis on se réunit (café, biblio???) et on pose une question à une personne et les autres font le jury. On l'écoute jusqu'au bout, on prend des notes puis on fait part de nos commentaires (parle moins vite. Je n'ai pas compris. Tu n'as pas répondu à la question. Génial, tu m'as bluffé etc...)

Je pense que ca pourrait vraiment nous faire progresser et surtout, ca nous donne un but, un objectif...On se sent moins seule

Pendant les autres jours où l'on ne se voit pas, on peut s'envoyer des mails, se téléphoner, faire des synthèses et se les envoyer pour dire se qu'on en pense etc...

Pour que ça marche, il faudrait qu'on puisse se voir bien sûr c'est pour cela qu'il faudrait qu'on ne soit pas trop loin... On pourrait dégager un demi-samedi par semaine ou par 15 jours par ex...

Et si affinités et plus de temps libre (et proximité) certaines personnes peuvent même se voir davantage pour bosser ensemble :)

QU'EN DITES VOUS???

Y'a -t-il des gens motivés et intéressés.

PERSO, je me considère comme débutante vu le niveau atteint alors les pros s'ennuieront peut-être avec moi, mais je suis ouverte à toute suggestion :)

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personne n'a envie de s'entraider dans ma région??? :D

A plusieurs c'est quand même plus motivant???

A bientôt???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je passe le concours pour la 3 e fois sur versailles, j'ai été admissible en 2003, mais l'an dernier je me suis loupé de peu.

je bosse avec mes cours d'iufm de l'an dernier et les hatier.

je prend histoire geo, italien, et 2000M.

je suis partant pour bosser ensemble, j'ai essayé de former un groupe avec les retardataires, mais j'ai pa eu de nouvelles.

je suis sur paris, je vais aller bosser à la bnf et bpi assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante. De gros problèmes aux oraux (genre "je sais tout mais je ne dirais rien même sous la torture), alors de l'entrainement, OUI !!

Mes options : 2000m, arts plastiques et histoire géo.

Je suis sur Villiers st fréderic et Crespières, mais je suis mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

j'ai debuté les revisions avec mes cours de l'an dernier, mais surtout pour l'ecrit.

je ne sais pas comment on s organise, il faudrait s'echanger des fiches, devoirs etc.. et pouvoir bosser ensemble quelque part pour s'entraider pour l'ecrit et l'oral.

je passe histoire geo, italien(on est à peine une douzaine dans toute l'academie, alors je pense me debrouiller à coté) et 2000M.

joseph.lecoeur@laposte.net

postez sous intitulé crpe ou groupe de travail, car j'ai des spams, donc j'elimine tout ce qui a l'air louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai repris mes cours de l'année dernière, et d'il y a deux ans, et d'il y a trois ans <_<

J'ai un peu de mal à me remettre à la synthèse, et aux maths.

Par contre, j'avance en Op, essentiellement graâce au boulot.

Pour le 2000m, je suis toujours en conflit avec mes baskets.

Je dois rencontrer un Cp en EPS pour le harceler de qauestions pour l'entretien (j'ai mis un sujet dans les épreuves orales).

On peut aussi, éventuellement se contacter via msn.

Pour l'organisation pratique, une semaine sur deux, je suis avec mes enfants, donc difficile de bouger, par contre, possibilité de se voir chez moi (mais distance ?)

L'autre semaine, je peux me libérer un peu plus facilement, mais jamais le mercredi en journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est scarlitoune

J'ai bien lu vos messages. On pourrait se motiver et s'entraider pour l'oral pro ensemble.

Par contre, en ce qui concerne les autres options orales <_< on va avoir du mal à bosser ensemble

Vous avez tous les deux pris histoire géo. Vous pourrez bosser tous les 2 :P . MOI J'AI PRIS SCIENCES et TECHNO!!!

POur ce qui est de l'italien jojo non parlo italiano perque perque ravioli, non risponde. Puo chiamare un po piu tardi???? :) :) bon voilà j'ai casé mes rares mots italiens, je suis contente

Pour ce qui est du 2000 mètres, je n'ai vraiment, mais alors vraiment rien à dire... (je suis une grosse crpeinne :blush: mais je me soigne)

L'art plastique, j'aime bien mais je n'y connais pas grand chose et surtout, ce n'est pas une épreuve que j'ai choisi!!!

Ben voilà quoi, moi c'est sciences, anglais et danse (ca va pas être triste pour le jury. Si déjà je les fais rire, c'est 50% de gagné :) NON?????

Bisssssss à tous.

Alors si vous êtes intéressés pour bosser l'oral pro... Dites le moi et on voit comment on s'organise.

Moi aussi j'ai des enfants, alors pour me déplacer, je les confie parfois à mon cher et tendre qui est malheureusement au chomage (mais le côté positif, c'est que je peux bosser davantage )

scarlitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les collégues!

quand commencons nous a nous y mettre pour s echanger des fiches, des devoirs, sinon où et quand pouvons nous nous rencontrer pour bosser et s'entraider tous ensemble?

je vais aller à la bpi et a bnf , la semaine prochaine, si vous voulez venir.

je reste pas toute la journée, car je fini par saturer et je dois souvent aller donner des cours a un eleve dans le 8e ou repeter au théâtre le soir.

sinon, je vais faire des remplacements dans le privé(j'aurais preferé le public, mais ils embauchent personne) alors je pourrais vous filer des fiches de prep, exemples de copies d eleves etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites scarlitoune, tu ne te debrouilles pas si mal en italien.

je dois en faire pour le concours, mais meme si les temps sont a la lutte contre l'anglophonie, je ne pense pas que cela me sera utile pour enseigner.

arrivederci!

jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ??

J'ai besoin de coups de pieds aux fesses, moi ! ;):blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut everybody!

je vais aller bosser à la bpi surement demain et bnf mardi, je verrai pour apres, j'y resterai pas toute la journée car j'en ai vite marre au bout d un certain temps de bucher en bibale sur la meme chose, mais surtout je dois donner des cours a un eleve dans le 8e et j'ai repete de theatre assez souvent le soir.

alors ceux qui veulent sont les tres bienvenues, car tout seul, c'est moins drole.

JOJO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo il n'est pas conseillé de donner ses coordonnées personnelles (mail + n° de téléphone)... Les personnes intéressées peuvent te contacter par le biais des mp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...