Aller au contenu

CNED et Hâtier


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

J'ai besoin d'un avis de méthode: je suis inscrite au CNED et j'ai acheté les hâtier. Je tiens à peu près mon planning du CNED mais avec les hâtiers ça fait beaucoup !

A quel cours avez-vous donné la priorité ?

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isabelle30

    8

  • priane

    1

  • sebmok

    1

  • guppy

    1

L'année dernière j'ai préparé le concours avec les livres du CNED et une collègue m'avait passé les Hatier. Comme avec le CNED, il y avait un retour individuel sur ce que je faisais, j'ai focalisé mon attention sur ces derniers ... :( et je pense que j'ai fait une erreur.

Peu de temps avant l'échéance du concours, j'ai "ouvert" les Hatier et beaucoup de choses sont devenues plus claires :D ... mais le concours était déjà là.

Moralité: tu as la chance de pouvoir évaluer et avoir un regard extérieur sur tes productions, donc sers- toi de ça au maximum ... et n'hésite pas à travailler dès maintenant les Hatier (oserais- je dire "plus que les livres du CNED" ?... oups! je l'ai dit :D ).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les haiers sont trés bien fait en français et les cours du cned en maths sont trés bien!! (ps: nous avons les m^me à l'iufm!!!!) cependant avoir deux points de vue sur les différentes leçons ça n'est pas si mal!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis inscrite au cned mais je préfère travailler avec les hatiers! ce qui ne m'empêche pas de jeter un coup d'oeil de temps en temps aux cours du cned mais je ne suis pas fan!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

POURRAIS TU ME DONNER LES REFERENCES DES OUVRAGES HATIER DONT TU PARLES, MERCI D4AVANCE.

Bjr:

- Charnay et Mante, 2003 Préparation à l'épreuve de français du concours de prof des écoles, Bordas, tome 1 (ISBN: 2-2187-4584-4) et 2 (ISBN 2-2187-4585-2)

- Charnay et al., 2003 Préparation à l'épreuve de français du concours de prof des écoles, Bordas, tome 1 (ISBN: 2-2187-4264-0) et 2 (ISBN: 2-2187-4265-9)

Ils coûtent 20 euros chacun.

Voilou !

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hatier sans aucun doute !!! Beaucoup plus motivant, car à chaque chapitre théorique on enchaîne sur l'aspect didactique !

Le Cned, j'y remettrai le nez qd j'aurai fini les Hatier... mais d'ici là je renvoie qd même les devoirs en temps voulus (j'ai fait un planning adapté pour avoir vu les bons chapitres hatiers correspondants)

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben moi...c'est le contraire ! :)

Je trouve les cours du CNED très clairs. Ils sont plus détaillés et permettent une remise à niveau en profondeur.

J'utilis eles Hatier pour approfondir un sujet, mais cela m'arrive rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...