Aller au contenu

CNED et Hâtier


Isabelle30

Messages recommandés

Pr les maths, j'utilise le CNED, pr moi ya pas photo ! les livres de maths du CNED sont super bien expliqués et très clairs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isabelle30

    8

  • priane

    1

  • sebmok

    1

  • guppy

    1

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

C' vrai que l'aspect didactique est mieux abordé ds le hâtier. Ils se complètent mais le tout est de ne pas perdre trop de temps ;) .

Bon courage !

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu à une question de ce genre...mais bon... perso comme j'apprécie particulièrement les maths ( c'est une longue histoire entre les maths et moi qui dure depuis la quatrième <_< <_< )

donc j'avais commencé avec un livre de fiches et d'exos de maths de troisième ... ben oui, je commençais lentement à m'y remettre....puis les books du cned, les quelques pages qu'ils nous ont si gentiment envoyées....puis la didac des hatiers et les chapitres d'exos où je ne me sentais pas à l'aise....

voilà pour ma façon de procéder l'année dernière... je précise que la didac, j'ai potassé les hatiers en trois semaines....pas forcément la meilleure methode, je précise

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

:P les deux, ils sont complémentaires pour le contenu du savoir. Mais, pour travailler la partie didactique et la production écrite, le hatier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne serais pas si catégorique. Et j'aurais presque tendance à dire : ni le CNED, ni les Hatier.

Les Hatier, c'est la bible, dit-on ?

Pas si sûr. Ils sont très complets, c'est certain. Le problème, c'est qu'ils le sont beaucoup trop. C'est 1000 fois trop compliqué. En ce qui me concercne, j'ai passé le concours l'an dernier, et le français n'est en principe pas mon point fort. J'ai essayé les Hatier, et j'ai été découragé, les synthèses sont trop structurées, trop longues, et il me semblait absolument impossible de faire ça en 2 heures, au concours.

Pour le CNED, c'était un peu mieux, mais beaucoup trop compliqué aussi.

Bref, ce qu'il faut en retenir, c'est le tableau EVA, qu'il vaut mieux connaître par coeur, la typologie de Nina Catach, et pour le reste, rien ne vaut l'entraînement avec les ANNALES. A force, tout finit par rentrer, même sans bûcher les cours.

Pour la synthèse, une structuration correcte, avec 3 idées principales, tous les points importants des textes casés dans l'une de ces trois parties, une bonne introduction dans les règles de l'art, une conclusion correcte, et une orthographe irréprochable permettent à coup sûr d'avoir une bonne note.

Et au concours, ça a été comme sur des roulettes. Surtout en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours du Cned je les ai trouvé assez brouillons (ceux d'il y a deux ans) et je n'y comprenais pas grand chose.... et c'est quand j'ai ouvert les Hatiers que tout est devenu plus clair.

Par contre prend le temps de faire les exercices et/ou au tout du moins d'y réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos réponses. Je crois que le principal reste les entraînements. C' là-dessus que je vais me focaliser.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai besoin d'un avis de méthode: je suis inscrite au CNED et j'ai acheté les hâtier. Je tiens à peu près mon planning du CNED mais avec les hâtiers ça fait beaucoup !

A quel cours avez-vous donné la priorité ?

Isa.

hatier s'en aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les avis restent partagés :P avec une forte tendance à bosser sur les hatier.

Merci Sbnette.

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...