Aller au contenu

Au PE2 CNEDien (!)


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

je voudrais votre avis, vous qui avez réussi :D : avez-vous travaillé uniquement sur les cours du CNED ?

J'ai aussi acheté les hâtiers mais ça fait bcp à travailler ensemble. Vous pourriez me donner des précisions sur la façon dont vous avez procédé ? Vous avez donné la priorité au CNED ou aux hâtiers ?

d'avance merci :wub: ,

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé uniquement (mais à fond ;) ) les cours du CNED en maths et en français et j'ai été admissible dans les 2 académies où je me suis présentée. Je trouve qu'ils sont très bien faits, ce qui n'est pas le cas dans toutes les matières...

Pense à faire les devoirs dans les conditions du concours et entraîne-toi sur les sujets des années précédentes dans le mois qui précède le concours.

Bonne réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths et le français, j'ai moi aussi travaillé à fond sur les cours du CNED et je n'ai rien acheté d'autre, si ce n'est des annales. Pour le reste, je ne sais pas comment sont les cours d'options cette année, mais l'essentiel de la théorie se trouvait dans les cours de l'an dernier (j'avais pris sciences).

En ce qui concernen l'oral pro, le Hatier est un incontournable, et je te conseille également vivement l'accompagnement bleu du CNED, je l'ai fait et je pense que ça m'a bien aidée.

Bon courage pour cette dure année de labeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses !

Quelles sont les annales que vous aviez acheté ?

Bonne PE2 !

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annales, j'ai acheté 'Concours externe de Professeur des écoles - Sujets et corrigés' de chez Vuibert. Tu as 6 sujets de maths et 6 sujets de français corrigés + des exemples de sujets dans les options avec des pistes de correction. C'est pas terrible pour les options mais bien utile pour les épreuves d'admissibilité.

Sur les sites de certaines académies, tu peux aussi trouver les sujets de l'année précédente (Montpellier, Marseille par exemple).

Je pense également que le Hatier en oral pro est incontournable : ne pas se décourager avec quelques chapitres un peu trop philos, certains sont vraiment bien faits.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai a&cheté les hatier qui me semblaient moins indigestes que le cned.J'ai envoyé tous mes devoirs de francais,maths et oral pro.

je me suis beaucoup aidé aussi d'un cahier d'exos de 3eme de prepa brevet car j'etais nulle en maths et j'en faisais chaque soir 2 ou 3 exercices et resultats une super note en maths pour le concours comme quoi prendre des revisions de 3eme m'a été bénéfique..

bizzz et bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci !

Et une dernière question :P : quand vous dîtes que vous avez bossé à fond, cela signifie que vous avez travaillé sur les chapitres, fait des fiches, fais tous les exos (notamment en maths) proposés, et relu régulièrement vos fiches ?

Elle est un peu ridicule ma question mais g un doute sur ma façon de travailler.

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosser à fond pour moi = tous les exos de maths (en notant ceux qui m'ont posé pb pour les refaire plus tard) et de français + fiches en français et en maths + résumés des programmes et des docs d'application et relecture de tout ça avant chaque devoir en condition et avant le concours bien sûr !

A toi de trouver la méthode qui te convient mais la régularité du travail est, à mon avis, une valeur sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup travaillé tous les cours du cned+ hatier jaune oral pro et très bonnes notes au concours

pas d'inquiétude... mais travaille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde :

Cned à fond pour français et maths + annales,

et le Hatier pour l'oral pro, manuels de lycée et collège pour l'hist-géo + recherche internet,

les programmes et docs d'application ou d'accompagnement ( surtout pour EPS, hist-géo et anglais),

et bien sûr le forum!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses : c' très encourageant ! (et j'en avais besoin)

Bonne PE2 à vous :) .

Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...