Aller au contenu

stage mémoire


prune

Messages recommandés

qu'appelles-tu stage mémoire? ce sont les séances que tu mènes dans une classe pour ton mémoire???

Si c'est çà, le prof n'est pas en stage mais toujours à son école dc c'est à voir avec lui... Il peut rester dans la classe ou sortir...

çà peut être pratique si tu as l'intention de prendre des petits groupes. Il garde ainsi le reste de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend peut-être des académies...

As-tu une journée spéciale pour ces séances ou c'est à toi de trouver un moment de libre? ( pzar exemple , le samedi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne les stages en responsabilité ne m'avait pas permis de trop avancer pour mon mémoire (classe à 5 niveaux par exemple...) donc j'avais demandé l'autorisation à l'Iufm pour faire des séances dans une classe ... On m'avait juste dit qu'il fallait que je trouve quelqu'un qui serait d'accord pour m'accueillir et que cela ne m'empêche pas de louper trop de cours bien évidemment... ;)

J'ai donc demandé à une enseignante chez qui j'avais fait un ATP en géométrie, et aussi mon stage filé en arts visuels ... Elle m'a donc accueillie pendant 6 séances en CE1-CE2 et en fait pendant que je travaillais avec l'un des niveaux elle avait en charge l'autre niveau et on inversait ensuite...

Je pense que tu veras avec l'enseignant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi actuellement, je prépare mon mémoire avec un CM2 le vendredi après-midi (enfin quand je ne suis pas en stage et que l'on ne nous met pas quelque chose à l'IUFM le vendredi après-midi de travail autonome).

Alors cela se passe comme ça : je prends un demi-groupe en début d'après-midi, pendant que la maîtresse prend l'autre et après la récréation, on inverse.

Cela se passe bien.

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...