Aller au contenu

Stage anti chahut


steph.stephy3

Messages recommandés

Il paraît qu'à l'IUFM de Nice, nous aurions eu un "stage anti-chahut".

Cela a paraît-il été annoncé en radio, et dans le quotidien 'Aujourd'hui en france".

Quelqu'un aurait-il entendu parler de ces articles ?

Ou mieux quelqu'un aurait-il l'article du journal ?

Parce que, PE2 à Nice, c'est bizarre, je n'ai manqué aucun cours, et il ne m'a pas semblé assister à celui-ci ? :D

Peut-être l'ont-ils fait aux PE1 ou à nous, pendant nos stages en responsabilité !!! :P

Ou alors, je l'ai rayé de ma mémoire ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu parlé ce matin à la radio, cela ferait suite à l'augmentation de 5% des incidents et violences à l'école primaire!

je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir rempli un questionnaire demandant plus de cours ancrés sur les réalités du terrain, la gestion des classes difficiles,...

Mais de là à avoir eu ce cours :blink: , d'un coup, j'ai des doutes !!

Serait-il passé inaperçu dans le flot des cours auxquels nous assistons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme mon mari l'a entendu à télé matin aux infos. Il m'a dit "alors il parait qu'il y a un stage anti chahut à l'IUFM de Nice"...Ben oui mais nous on est pas au courant...Et pourtant je voudrais bien y assister à ce stage, moi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau-père m'a envoyé l'article du 29 novembre d' "Aujourd'hui en France"...

Je vous transcris le début :

"Des stages antichahut pour les futurs instits.

Dans une classe de CM2 de l'école Marcel Pagnol, au coeur du quartier sensible de l'Ariane à Nice, Céline, Alice et Marc-Antoine, trois futurs instits en dernière année d'IUFM, prennent fébrilement des notes. Ils participent comme les 213 élèves enseignants de l'Académie de Nice à une expérience inédite en France, un stage antichahut pour les futurs profs !"

L'article continue et explique le déroulement du stage : en fait, les PE2 observent l'instit dans sa classe et il leur explique comment il fonctionne pour la discipline.

Rassurez-vous, je ne garde pas pour moi de grands secrets : il est ferme mais bienveillant, ouvert à la discussion, et blablabla...

En gros, à la fin de l'article, on ne sait toujours pas comment faire concrêtement, mais on a beaucoup avancé, puisque maintenant, on sait qu'on a eu ce stage... :D

J'étais où ce jour-là ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend c'était ça????Non mais ils se foutent de nous ou quoi, on n'a pas vu une seule classe fonctionner, on a juste entraperçu des élèves et on n'a absolument rien appris de concret. Ah ça on y est allé à l'Ariane, mais pour quoi faire? Je me le demande toujours?

Et ils ont le culot d'appeler ça un stage anti chahut, Alors là c'est le ponpon...

Et en plus ils en font de la pub au niveau national, ça vaudrait le coup d'écrire au journal pour donner notre version des faits mais bon, on a d'autres choses à faire notamment justement essayer d'obtenir des infos sur comment faire pour avoir moins de chahut dans la classe <_< .!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...