Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu le meme soucis les 3 semaines qui viennent de se passer, moi aussi on m'a dit que j'avais été trop gentille d'où les pb de discipline, mais on ne m'a pas donné de réelles pistes pour changer les choses

Posté(e)
A ce sujet Nao, moi lorsque j'ai été visitée par un IMF et qu'il m'a dit que j'avais un pb de discipline (lui au contraire m'a dit que j'étais trop gentille, comme quoi...). Alors, quand il m'a demandé si j'avais des questions, je lui ai demandé comment il aurait fait dans ma situation : je n'ai pas vraiment eu de réponses à part qu'il fallait faire attention parceque des choses se passaient dans mon dos dès que j'étais tournée ou occupée avec un élève - il a ajouté que je devais placer moî-même mes élèves puisqu'en fait c'est un atelier lecture et que je les laissais s'installer comme ils en avaient l'habitude avec leur maîtresse. A part ça, il m'a quand même ajouté qu'on était tous confrontés à ce genre de pb.

Y a pas de doutes.... Avec des remarques pareilles, on en fera pas avancer le schmilblik. La qualité des conseils donnés par les visiteurs (quand conseil il y a) ne vaut pas que l'on se stresse autant avant une visite.

J'ai l'air désabusé..... Et effectivement, je le suis vraiment ! :ninja:

Posté(e)

Me revoilà après avoir testé pendant deux jours ce qui m'a été conseillé par l'IMF : je leur ai imposé des places, interdit de bouger les tables et de se lever, résultat j'ai deux gamins assez "différents" des autres (de par leur vie personnelle et leur santé) qui maintenant font un refus total : insultes vis-à-vis des camarades et insolence vis-à-vis de moi, lorsque j'ai donné une punition à la petite qui insultait ses camarades, elle m'a menacée et m'a dit que sa mère porterait plainte. En fait, cela n'a pas aidé à grand-chose, puisqu'effectivement les autres se tiennent à peu près bien, mais l'ambiance dégénère. Comme quoi, il faut aussi sentir les choses et les vivre (car ces gamins je les "prenais" d'une manière un peu particulière et cela leur convenait et j'arrivais à avancer avec).

Posté(e)

salut!

idem!!! idem!

moi c'est le sr1 et vivement vendredi que j'ai fini, car les mômes de ma classe je ne peux plus les voir en peinture!!..

mes 7 projets prévus et imposés par l'iufm, sont tous un échec total! je passe mon temps à faire de la discipline! exit tout travail en groupe, travail individuel limite impossible, ils n'écoutent pas les consignes, on peut réviser et faire des exercices sur des choses qu'il connaissent déjà mais les nouveautés ce n'est pas la peine : ils n'écoutent rien, ou refusent de travailler et de réfléchir seul en autonomie !!!! maîtresse!

expliquer une consigne individuellement à tous les élèves c'est pas possible!!! :cry: ????

dur dur je ne vois pas comment je vais bouclerl'apprentissage des multiplications à 2chiffres quand la moitié de la classe n'a pas pigé le système des retenues!!!!

bref j'en ai ras le bol , quand aux imf à part me dire des choses que je sais déjà: " je ne suis pas au point sur la mise en oeuvre du triangle didactique!!! j'ai du mal à donner du sens aux apprentissages de mes élèves! mes consignes sont flottantes parce que je ne suis pas claire sur mes objectifs....."bref un diagnostique de ce que je sais déjà sans la méthodologie, ni la manière de remédier à tout cela!!!

vivement les vacances je sensque les cours d'app de la semaine prochaine ( app= analyse de pratique professionnelle) vont m'énerver!!!!! screugneugneu

comment se fait-il que cette année d'iufm, soit aussi démotivante vis à vis du métier de PE? franchement si c'est cela : je veux plus être maîtresse moi!!!! :(

mais bon on va s'accrocher parce que j'ai pas passé ce fichu concours pour abandonner maintenant!!!!

courage à tous les pe2

cilae

Posté(e)
comment se fait-il que cette année d'iufm, soit aussi démotivante vis à vis du métier de PE? franchement si c'est cela : je veux plus être maîtresse moi!!!! 
mais bon on va s'accrocher parce que j'ai pas passé ce fichu concours pour abandonner maintenant!!!!

Je suis un peu dans le même état d'esprit :( .

J'ai l'impression que je satisferai jamais les attentes de l'iufm (c'est tellement facile de critiquer) .

J'ai de gros doutes car forcément la situation de stage n'est pas "authentique" (je veux dire qu'il y a pas mal de paramètres qui entrent en ligne de compte et faussent les donnes) alors c'est moi le problème (et dans ce cas vaut mieux tout laisser tomber :( ) ou c'est en partie dû aux comportements des enfants (approche des vacances, profite d'avoir une remplaçante...) et dans ce cas là , y'a des chances que ça aille mieux quand j'aurai une classe bien à moi. :huh:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec Azerty.... :P

Je compte vivement sur le moment où j'aurai ma classe à l'année. ;)

Posté(e)
dans ce cas là , y'a des chances que ça aille mieux quand j'aurai une classe bien à moi.

oui je m'accroche à cette idée, n'empèche qu'en attendant : moral au fond des chaussettes!!!

le pire c'est que les journées passées à l'iufm sont rasoires au possible sur 7 heures de cours en moyenne : une heure seulement est intéressante.... je ne sais pas si c'est pareil dans tous les iufm de france...mais 6h/ jour de blabla qui ne me sert à rien.... aprés deux ans à préparer trés efficacement mon concours, à lire des tonnes de bouquins et à m'exercer et à vraiment me poser les questions qui conviennent pour être efficace : ça me change!!!!!

ça vous parle le triangle didactique vous? je veux dire en terme de pratique d'enseignement ? moi c'est du chinois!!! sans doute cela prendra du sens quand j'aurai un peu d'expérience mais là, non!!! :blush::huh:

j'en suis à gérér ma classe au jour le jour essayer de faire en sorte qu'il n'y ai pas trop de bazar, éviter les fautes d'orthographe au tableau, essayer de voir ce que les élèves ont compris... pour le regard théorique j'y viendrai sans doute mais plus tard!!! enfin j'imagine ! <_<

bon je retourne à mes fiches de prep

salut!

cilae <_<

Posté(e)

Je pense effectivement que lorsqu'on aura notre classe, cela sera quand même mieux puisque les enfants ne nous prendrons pas pour des "vacances" : car certains te disent clairement "moi j'aime pas les nouvelles maitresse, je veux la mienne" :cry: . Ils te respectent bien plus et ont peur de toi puisqu'ils savent que tu restes et que c'est toi qui a les données en main. :)

Pour ma part, effectivement les projets IUFM j'ai aussi laissé tomber, l'essentiellement pour moi c'était déjà de bien gérer la classe et d'arriver à apprendre des choses (mission accomplie à peu près), j'ai presque réussi à boucler ce qui était prévu au niveau apprentissage mais non sans m'égosiller et sans faire copier le dico à un gosse hier (travail, obéir et règlement...). :cry:

Ce qui est terrible, c'est que c'est ce qu'ils attendent en plus... :huh:

La directrice de l'école où je suis m'a dit d'aller dans ce sens et elle parait satisfaite du résultat. Ce que j'espère c'est arriver à m'adapter et à ne pas employer les mêmes méthodes dans les divers secteurs, puisqu'heureusement tous les élèves ne sont pas pareils. Par ex, le vendredi je vais faire mon mémoire dans un CM2 et tout se passe assez bien, pas de hurlement, du bruit mais c'est normal c'est en BCD, mais au moins ils m'écoutent ne sont pas vulgaires et travaillent.

PS : Faites attention lorsque vous vous penchez sur une table pour corriger un cahier, il y a des petits malins (vous voyez ce que je veux dire) qui malgré leurs 6 ans ont des idées très mal placées.

Viou78

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...