Nabila75 Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Bonjour!! Je prépare mon concours de Crpe par le biais du Cned!! Je suis auxilliaire de vie scolaire auprès d'enfants handicapés en petite et grande section!! Je viens de recevoir un mail dema belle soeur complètement paniqué car la maitresse lui dit que sa fille (4 ans en moyennse section dans le 78) ne comprend pas, ne suit pas et qu'ellen'est pas du tout bonne!! Elle me demande s'il y a un test d'évaluation qu'elle pourrait lui faire pour confirmer ou infirmer les propos de l'enseignante!! Pouvez vous me transmettre si possible ce test d'évaluation s'il existe??Ou un test de moyenne section qu'importe!! Ma belle soeur est d'autant plus paniquée car l'année dernière, son instit lui disait qu'elle était vive d'esprit etc..D'ailleurs, ils sont convoqués (mon frère et ma belle soeur)par la maitresse!! Une convocation en maternelle déjà??!! merci de me répondre!! Nabila
enviedespoir Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Pas de panique ! un exemple à l'appui. La maîtresse de mon petit fils proposait à ma fille qu'il passe directement de MS en CP car elle le trouvait largement au niveau. Le jugeant trop jeune, ma fille n'a pas voulu. L'année suivante la maîtresse de GS (remplaçante pour 3 ou 4 mois) a convoqué ma fille pour lui dire qu'il ne comprenait rien, ne faisait rien, bref qu'il était nul et pas apte à suivre une scolarité normale Il est maintenant au collège. C'est un bon élève ; il a toujours été un bon élève (sauf avec son instit remplaçante de GS ). Alors, wait and see (bien que je n'aime pas les formules anglaises) et si, comme on peut s'y attendre d'après ce que tu dis de l'instit de l'an dernier ta nièce va bien, dis-toi que cette insit est peut-être l'exception qui confirme la règle, elle juge trop vite sur un moment où la petite n'est peut-être pas en forme. En tout cas je ne ferais pas faire de tests. On ne va pas l'embêter cette petite Un échange tranquille avec l'enseignante, les vacances de noël par dessus et tout va peut-être bien rentrer dans l'ordre.
sourimimi Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 Je viens de recevoir un mail dema belle soeur complètement paniqué car la maitresse lui dit que sa fille (4 ans en moyennse section dans le 78) ne comprend pas, ne suit pas et qu'ellen'est pas du tout bonne!!D'ailleurs, ils sont convoqués (mon frère et ma belle soeur)par la maitresse!! Une convocation en maternelle déjà??!! merci de me répondre!! Nabila <{POST_SNAPBACK}> Moi j'appelle ça déviance et je trouve gravissime de cataloguer les jeunes enfants de cette manière. Ils ont , dans ce cas 3/4 ans " d'ancienneté " et on ose définitivement les classer sans imaginer les conséquences que ça pourra avoir pour la suite Plutôt que rentrer dans le jeu de cette enseignante et d'opposer à ses évaluations, d'autres tests qui ne serviront en rien la petite, je préconiserais une rencontre parents-enseignante ( en l'absence de l'enfant ) pour une demande d'explications précises sur les difficultés rencontrées ( ou pas, passagères ou pas ) . Les parents pourront peut-être comprendre et expliquer certaines choses. Il ne faut pas dramatiser et surtout encourager cette petite fille et lui éviter de construire une image négative de ses capacités A lire : " MATERNELLES SOUS CONTROLE" chez SYROS ( à conseiller peut-être à l'enseignante :P ) MCD
Moustache Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 La souris parle d'or... juste une précision, attention aux "gros mots" Une convocation en maternelle déjà??!! parlons plutôt d'une demande de rencontre, pas illégitime qu'un instit veuille rencontrer les parents d'un enfant pour mieux cerner tel ou tel point. Je ne sais pas si c'est le mot employé, convocation, ou si c'est la perception des parents, comme quoi, il faut être prudent dans ce que l'on peut dire ou écrire... et là, je ne parle même pas des livrets d'évaluations
Messages recommandés