cquinette Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 je compte mettre en place un atelier mémory, mais dans quel domaine le placer (découverte du monde : espace ? langage : lecture ?) et pour quelles compétences ?
mélusine120 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 c'est de la discrimination visuelle qui consiste à rapprocher 2 images identiques mais aussi du langage puisqu' on nomme l'objet retourné et ca travaille aussi la mémoire et l'organisation spatiale puisque l'enfant doit se rappeler où sont les images enfin c'est mon avis !!!
Watteau Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 extrait du doc "vers les mathématiques" cycle 1 . La pratique de jeux comme des jeux de portrait, de mastermind (adaptés aux enfants de cet âge), des jeux d’alignement, de memory… permettent de développer les capacités à déduire, à élaborer une stratégie et à l’adapter en fonction des réponses obtenues. donc Découvrir le monde maths "développement de la pensée logique"
cquinette Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 je te remercie Watteau. J'aurai du relire ce document , mais je l'ai prêté à une collègue et il n'est pas revenu!
enviedespoir Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 dans quel domaine le placer (découverte du monde : espace ? langage : lecture ?) et pour quelles compétences ? N'oublie pas que, si le domaine dans lequel tu places ton activité en est le fil conducteur, de nombreuses compétences qui appartiennent à d'autres domaines se mettent en place ou se confirment au cours de cette activité. Cf. la réponse de Mélusine120 à laquelle tu peux rajouter bien d'autres domaines et compétences. Si tu gardes cela bien présent à l'esprit, ton atelier sera riche car il offre des quantités de possibilités.
cquinette Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) 9 décembre 2004 mille mercis Watteau (avec du retard, je m'en excuse!).
Messages recommandés