Aller au contenu

Mémoire structuration temps


Poucinette

Messages recommandés

Salut à tous et à tous,

Je recherche des personnes souhaitant faire un mémoire sur la structuration du temps (plus particulièrement en maternelle) pour échanger des points de vue, des biblio et pourquoi pas des exemples de pratiques en classe afin de mettre en place le mémoire.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est mon cas!En fait c'est exactement"image et structuration du temps"

Mon directeur m'a passé de bons bouqins:ex:"voir comprendre et anlyser les images"et d'autrs sur leur utilisation comme support d'analyses en classe à tous niveaux.Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut!

moi j'ai fait mon projet de maths en sr1 en PS sur la structuration du temps avec une autre personne de l'iufm: notre projet puis notre experience et la comparaison de nos deux classes. (sur 3 semaines)

si ça vous interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous

moi aussi je fais mon mémoire sur la structuration du temps au cycle 1 et je vais m'appuyer sur le prochain SR en MS et GS .

je suis donc intéressée par ce que vous proposez et suis bien sûr d'accord pour échanger nos points de vues ou autres

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que vos mémoires avancent, moi je dois dire que pour l'instant, ils stagnent mais bon, je me concentre dessus cette semaine.

Pour ceux qui ne le connaissent pas je mets les références d'un ouvrage qui m'a été conseillé : A la conquête du milieu-Hubert Hannoun-Hachette-1974.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon mémoire on m'a parlé de l'ouvrage : préparer à l'histoire au cycle 2. Est-ce que vous le connaissez ? Est-il intéressant ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...