Lara Croft Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Il est conseillé de partir d'une situation problème mais peut-on faire cela en continue ? Faut-il complètement occulter la démarche transmissive ? Avez-vous des exemples de séquences ou de séance ?
Cath Lulu Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 je n'ai pas encore travaillé cette matière mais je te donne un exemple que j'ai vu en stage cm1-cm2 hier : les élèves ont observé la photo d'une ville complètement détruite par des combats : ils ont décrit la photo puis l'instit leur a parlé des différentes guerres à travers plusieurs époques et à partir de là, ils ont travaillé sur la première guerre mondiale. Je ne sais pas si ça t'aide un peu mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à proposer !!!
Lara Croft Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) 30 novembre 2004 merci Dieu pour ta contribution , elle m'éclaire un peu et j'espère que d'autres pourront également m'éclairer de leurs lumières ! :P
ianpab Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 J'ai trouvé ces 2 liens sur les situations-problèmes : http://www.ulg.ac.be/geoeco/lmg/articles/s...tml#ancre761888 http://situationsproblemes.free.fr/francais/page1.htm
Lara Croft Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 merci beaucoup Ianpab, tes documents répondent tout à fait à ma question !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant