pipounette Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Je serais peut-être tentée de trouver des correspondants pour ma classe de CP-CE1. Mais ... C'est ma première année dans ce niveau ! Je me demande si c'est faisable ou pas, surtout avec les CP. A-t-on le temps de s'en occuper ou non ? Si vous avez déjà tenté l'expérience, j'aimerais bien avoir vos témoignages !!! Merci.
pipounette Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 Mais, personne n'a eu de correspondance avec une autre classe, en CP-CE1 .... Je n'ai pas de chance !
fanfan Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Hello pipounette L'année j'ai moi aussi essayé de réaliser une correspondance scolaire avec ma classe de MS , GS et CP avec des élèves de mêmes niveaux. Dans un premier temps les lettres étaient collectives sous la forme de dictée à l'adulte puis ver le mois d'avril mes meilleurs cps réussissaient déjà à écrire leur propre petit texte donc je pense qu'avec des cp , ce1 c'est largement réalisable. Si tu fais des lettres individuelles tu auras probablement de grandes disparités entre tes élèves mais je pense que tu peux obtenir quelques chose de valable. Avec tes cps tu vas devoir te limiter dans un premier temps à de la dictée à l'adulte. Fanfan
vero13 Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Pipounette, j'ai moi aussi des CP-CE1. Si tu veux, on peux correspondre (je l'ai déjà fait depuis 4 ans avec des CP). Contacte-moi si ça t'intéresse.
Messages recommandés