Aller au contenu

témoignages mères de 3 enfants SVP


cecmo

Messages recommandés

Je prépare le crpe en candidate libre et j'ai une dispense de diplome pour mes 3 enfants.

Parfois je me demande si mon projet est réalisable, j'aimerais donc savoir si d'autre personne dans mon cas de figure ont reussit et comment vivent leur formation les personnes qui sont dans mon cas ou en PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cecmo,

J'étais dans ton cas plus ou moins. J'ai un niveau bac +3, mais je n'ai pas validé ma licence.

J'ai passé le concours en 2003, et j'ai été reçue sur liste complémentaire. Je bossais à temps partiel parallèlement. J'ai préparé le CRPE via internet, et 60H de cours à l'iufm. J'y travaillais environ 20 à 40h par semaine, selon ma motivation du moment.

Entre mes trois garçons, le boulot, le CRPE, ça a été un peu le parcours du combattant. Mais avec mon mari, nous nous étions donné 2 ans (ça a marché du premier coup, chic !). Il a été présent à 200% pour la maison et me soulager aec les enfants.

Ton projet est à mon avis réalisable, mais la décision doit être prise à plusieurs, car tout le monde sera concerné. Il faut aussi que tu n'hésites pas à prendre ton temps : on ne peut pas tout faire en un an, comme quelqu'un qui pourrait sacrifier une année de sa vie à bosser le concours.

Fais quelques devoirs blancs pour bien te rendre compte de ton niveau, ou si des révisions préalables sont nécessaires : on ne nous demande pas des choses extraordinaires, mais un rafraîchissement de mémoire m'a été nécessaire, en particulier pour les maths !

Courage, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis d'accord avec ae kinou. Il faut que tu sois soutenue par toute ta famille sinon ce sera trop difficile. Pour ma part j'ai d'abord eu un congé de formation pour aller en pe1, ça permet de se remettre à niveau si besoin. j'ai été sur liste complémentaire mais je n'ai pas été appelée et j'ai refait une pe1 tout en travaillant à mi-temps. Maintenant en pe2 j'ai 2h15 de trajet par jour et pas mal de travail mais j'ai ce que je voulais depuis longtemps :)

alors accroche-toi et fais-toi aider :blush: courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis peut-être pas un exemple parfait, compte tenu de mon nombre de tentatives, mais je m'accroche !

Avec mes 4 enafnts, j'ai toujours été admissible, donc, j'ai réussi à passer les épreuves de français et de maths.^Pourtant, je suis partie d'un niveau de début de 4ème en maths.

Accroche toi, mais accorde toi aussi des moments de repos, c'est indispensable !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais pour réussir du premier coup, il faut soit avoir beaucoup de peau ou avoir des facilités (super bonne mémoire, des beaux restes en math...) :P

Je n'ai eu le concours qu'à la 3ème tentative (à Versailles, en province j'ai pas réussi ;) ) mais je n'avais pas beaucoup de soutien puisque j'étais seule avec mes enfants.

Je n'ai jamais pu y consacrer plus de 2 h par jour (avec des jours sans :blush:) du moins cette année (les 2 premières années j'ai juste débroussaillé le terrain :D alors c'était plutôt 2 h par semaine! )

c'est clair que ce n'est pas facile mais tu as toutes tes chances , il faut , je pense bien connaitre les modalités du concours, savoir ce qu'on attend de toi...(pour ça bien lire le descriptif des épreuves et les rapports de jury)

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: : Je suis en PE1 cette année, avec quatre enfants, sans mari. Heureusement que mes parents m'aident pour les enfants. Cependant, je pense que c'est possible, mais avec beaucoup de travail et de temps pour çà. Il faut pour çà te faire aider pour le reste ! Bon courage, c'est la cinquième fois que je le passe, mais je ne désespère pas. Armons-nous d'un peu de courage et de beaucoup de détermination. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du courage, de la persévérance et de l'aide quand on peut en avoir (soutien du mari, de la famille, des amis) ;)

Comme Véro, je ne suis pas un exemple de réussite surtout que je n'ai jamais été admissible mais je tenterai pour la 3ème fois cette année de décrocher une place aux oraux et surtout en PE2 :)

Ce n'est pas facile surtout quand on travaille à temps plein mais il faut y croire et s'accrocher. Je ne bosse pas toujours régulièrement mais quand je le fais, c'est à fond. C'est vrai qu'à force on accumule des connaissances mais le but pour moi est d'arriver à corriger mes erreurs dans la façon d'aborder les écrits.

Va jusqu'au bout de ton rêve, c'est l'essentiel :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes les mamans qui ont pris un peu de leur temps (si cher ;)

pour me donner du courage et de l'espoir.

vous avez raison, il faut s'accrocher avec des efforts et le soutient de mon mari je vais foncer.

Félicitation à celles qui ont réussit et bonne chance aux futures "mamettes" PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

bac littéraire en 1982 (c'est loin!); une année d'hypokhâgne pour le fun et deug allemand jamais validé...

très dur de s'y remettre après toutes ces années!!

mais mes enfants et leur maîtresse m'ont beaucoup aidée à concrétiser la théorie!

tout est possible, j'en suis persuadée..

reçue du 1er coup à versailles (412eme) ;)

ne te pose pas trop de questions et fais ce que tu as à faire sans ne penser qu'à ça pour autant.. ;)

courage et pensées positives pour vous toutes qui êtes dans les startings blocks! :wub:

je suis actuellement en SR et j'adore ce que je fais alors, accrochez-vous!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...