Aller au contenu

Oral pro : chapitre 2 (2ème série)


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    11

  • bigotna

    6

  • inolea

    4

  • luciferinette

    3

Ca y est, mes reponses partent aussi.... Limite en timing, désolée, j'espere que c'est quand même ok :blush:

Bouh, j'ai trouvé que le chapitre 1 était plus digeste que celui-ci...

Ou peut etre est-ce un pb de saturation cognitive?...

Ou juste de fainéantise du dimanche soir :P :P :P

Bon début de semaine à tous et surtout bon courage à toi Dolphin, pour la synthèse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF :(

Et bien voilà, encore une session de râtée...:idontno:

Dans le genre pas de chance : gastro du p'tit dernier, puis gastro de moi-même... :cry:

Je suis à la bourre dans tout !

Tant pis, je sature, ce sera pour la prochaine session... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour toutes celles et ceux qui participent : est-ce que vos réponses émanent uniquement de vos différents recherches où est-ce qu'elles sont le fruit de vos propres réflexions? En ce qui me concerne, pour certaines questions, quand je ne trouve rien dans mes différents sources, je me creuse la tête pour trouver la réponse que je donnerais le jour J. Est-ce que vous procédez comme moi où est-ce que vous donnez uniquement les réponses dont vous êtes surs à 100%?

Merci pour cette petite précision.

A bientôt. Filetca.

Bonjour Filetca,

Perso, je ne donne que les réponses dont je suis sûre, à savoir recherche dans mes cours, internet et bibliothèque parfois. Parce que je ne voudrais pas que les candidats apprennent des bêtises à cause de moi... Cela dit, réfléchir à la réponse que tu donnerais le jour J est un excellent exercice. Je crois même que je vais essayer cette méthode la prochaine fois (pas pour la synthèse, mais pour moi). Ca me permettra de rassembler mes idées :D

D'autres avis sur la question ?

Bye, Sodade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne donne que les réponses fiables, pas d'interpretation personnelle.

Trop risqué pour les autres, si je commence à hypotheser, vous êtes fichus!!

Biensûr, autant y avoir recours le jour J si manque de connaissances pures sur le sujet. Mais cet exercice... enfin, je veux dire Dolphin... :P nous donne justement 10j pour faire les recherches théoriques nécessaires... Autant en profiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello dolphin

je voulais juste savoir ce que tu comptes faire pour la fin d'année : fais tu encore une série de questions prochainement?

MOI, je peux répondre jusqu'au 20/12, aprés je suis indisponible jusq'au 2 janvier (famille, enfants ...) donc je veux bien réfléchir vite fait à une nouvelle série de questions ce week-end, aprés je ne pourrai plus

merci à toi

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord : DESOLEE mais je n'ai pas eu accès au net avant aujourd'hui ... j'ai reçu encore de nombreuses réponses ... et je vous en remercie !

Pour les personnes qui n'ont pas eu le temps de me rendre le travail en temps et en heure, je peux accepter de donner un délai supplémentaire car je pense que je ne ferai la synthèse qu'en début de semaine prochaine (là encore je m'excuse sincérement mais j'ai très peu de temps à moi pour bosser en ce moment : je suis en travaux chez moi, je cours à droite et à gauche, je vais bosser - certes c'est un mi temps mais ça m'occupe ... Vous avez en ce cas jusqu'à dimanche pour les retardataires.

Pour répondre à quelques questions :

- Pour faire la synthèse, je me fie d'abord au nombre de réponses identiques et j'essaie de vous fournir le plus d'éléments convergeants possibles pour détailler au maximum les réponses. Je vois, parfois, des réponses bien subjectives et je comprends que vous soyez tentés de répondre comme vous répondriez le jour J ... j'apprécie même que vous fassiez de la sorte mais j'essaie de mettre dans la synthèse des réponses concrètes et théoriques, je fais un tri ...

- Pour la période de Noël, je pense faire une pause dans les sessions : beaucoup de personnes seront en vacance et profiteront de leur petite famille (chose tout à fait normale entre nous soit dit) alors .... je vais faire de même ....

Je pense reprendre tout ça en début janvier, à la date de rentrée, dans la semaine du 03 janvier ... vous êtes d'accord ?

PS : Je tiens encore à m'excuser par rapport à mon retard vis à vis de cette série de questions mais tout se bouscule trop vite et j'ai pas une minute à moi, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur (c'est pas dans mes habitudes de remettre à plus tard mais j'y suis obligée) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'excuser Dolphin; nous avons tous des impératifs, personne ne t'en tiendra rigueur

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...