Valérie77 Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Bonjour tt le monde, enfin bonsoir! Voila mon probleme: je suis en train d'essayer d'élaborer mon emploi du temps pour la rentrée de septembre. J'aurai des CM1 et les nouveaux programmes sont donc applicables; alors qu'ai-je fais??!! Ben j'ai enfin ouvert mon beau livre offert l'an passé lors de ma première année d'IUFM LES NOUVEAUX PROGRAMMES!! Et me voila confrontee a un probleme de comprehension, ou plutot de mise en application de ces programmes. En effet il n'apparait plus que deux heures hebdomadaires pour l'apprentissage de la langue francaise (ORL) et 5h30 pour le dire lire ecrire. Mais je ne comprends pas: faut il placer dans les deux heures reservees a l orl toutes les notions incombant a l'usage de la langue (vocabulaire, grammaire, orthographe et conjugaison), ce qui ferait 30 mn de chaque matiere??!! Ou alors on continue a etudier ces notions dans des textes de litterature (qui appartient alors au domaine du dire lire ecrire)?? Ki ki peut me renseigner? parce que la c est la grosse voire enorme prise de tete pour faire ce maudit emploi du temps!
Petit_Gizmo Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Tu soulèves là le problème qui fait que beaucoup, beaucoup, beaucoup de collègues ne tiennent pas compte de ces nouveaux programmes.... Je n'ai malheureusement pas de réponses à te donner. Ces nouveaux programmes, sur fond de transversalité et de projets, sont à mon avis inapplicables et complètement démagos. On peut d'ailleurs se demander si leur application va être imposée car ils vont à l'encontre des souhaits du ministre (qui a paradoxalement participé à l'élaboration des programmes...). J'ai rencontré cette année des conseillers pédas et des IMF lorsqu'ils venaient visiter des PE2 en stage dans l'école, et tous étaient unanimes pour dire que ces programmes allaient tomber rapidement aux oubliettes... A suivre !
Lapin bondissant Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Salut si tu veux appliquer les nouveaux progs c'est possible.......... En efet, les 1h30 te sert à voir les nouvelles notions en conjugaison, grammaire, voc etc...... Les exos d'applic et autres activités rentrent dans le écrire ...........Enfin c'est ce que je fais........ Si tu veux mon emploi du temps, po de problèmes... DD
LaMi Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Moi ze le veux bien ton emploi du tps DD.... _bl_sh_ _bl_sh_ En effet, j'aurai des CM1 à le rentrée et je ne sais pas encore très bien comment faire le nouvel emploi du tps avec ces nvx programmes. Mici bcp Mrlle57@aol.com
lilie2fr Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Puis-je le demander aussi ? _bl_sh_ lilie2fr@yahoo.fr Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Les exos d'applic et autres activités rentrent dans le écrire ...........Enfin c'est ce que je fais........ Façon habile de détourner ces nouveaux programmes Mais difficile quand même de caser la découverte de nouvelles notions, les exos d'application, l'expression écrite et la lecture en 7h par semaine :(
Valérie77 Posté(e) 8 juillet 2003 Auteur Posté(e) 8 juillet 2003 oUI MERCI JE VEUX BIEN TON EMPLOI DU TEMPS DD!!!!!!! Merci pour les autres réponses et ce moyen tres subtile de detourner les nouveaux programmes! A tres bientot Val
annelylou Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 moi aussi DD, pleaaaaaaaaaaaaaase merci Nedal19@aol.com
Valérie77 Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) 9 juillet 2003 Je n'ai rien reçu lapin... je ne sais pas si c'est un probleme d ordi alors je te redone mon adresse email: valerie.noalhat@club-internet.fr
LaMi Posté(e) 10 juillet 2003 Posté(e) 10 juillet 2003 Moi, j'ai bien reçu DD. Mici encore bcp bcp... Je peux faire suivre, si ça peut t'aider...
Messages recommandés