Aller au contenu

organisation des cours


bouchonie

Messages recommandés

bonsoir,

J'ai découvert ce site ce matin et je le trouve génial. Je tente pour la 1ère fois le concours via le CNED et je me sens parfois un peu perdue face à la montagne de connaissances à assimiler.

Comment vous organisez-vous? Combien d'heures passez-vous par jour sur les matières? Quid des matières à l'oral? Doit-on d'ores et déjà les aborder?

Je suis maman de deux petits de 6 et 4 ans, j'ai fini mes études (Sup de CO) alors la reprise est difficile.

Merci de me faire part de vos expériences ou de vos trucs.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été admissible l'an passé ( candidat libre), et ce que je peux dire de mon expérience, c'est qu'il faut réviser un maximum les écrits. Pour l'oral pro, il faut s'y mettre au plus tôt également, car il faut une grosse culture générale pour s'en sortir, des lectures régulières sont indispensables et il faut suivre l'actualité de l'école ( monde de l'éducation, prochaine loi d'orientation ..).

Pour le reste, il faut essayer de travailler un peu les connaissances théoriques nécessaires et aussi les programmes pour chaque cycle, mais sans se prendre la tête et tout dépend de ton niveau de base. Tu pourras te consacrer à la mise en forme et à l'oral proprement dit un peu plus tard.

En gros, je conseille de bosser à fond les écrits, de travailler réguliérement l'oral pro parceque ces matières là, on ne peut pas se permettre de les planter. Quant aux heures passées chaque jour, je suis un mauvais exemple puisque d'une part je suis à l'IUFM cette année, et je ne bosse pas plus de 2 heures par jour en plus des cours ( et je n'assiste pas au cours de sciences ni d'anglais )

philippe U

mon bidule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben , moi ch'uis un mauvais exemple, je le passe pour la 4ème fois et jamais admissible.3 enfants en plus !

1 : il faut travailler l'admissibhilité (maths et français) sinon tu n'iras pas aux oraux.

2 : vu que l'oral pro est consistant et gros coef, mieux vaut aussi le travailler : perso, je lis beaucoup sur education.gouv.fr, le monde de l'éducation et je fais les sujets de aix-marseille(http://www.ac-aix-marseille.fr)2004.

après je fais minimum 1 annale de maths, 1 annale de français, et un sujet d'op par semaine. si je suis motivée je fais plus ou sciences. la course, c'est aussi maintenant, car c'est costaud !

Je travaille minimum 3 heures (de 20h à 23h) quand tout le monde est au lit jusqu'à maxi 6h (de 20h à 2h du mat). en moyenne je dois faire du 4 heures par soir, car je claque une annle de maths ou de français facile. après, dans mon lit, quand je me couche, c'est minimum 45 minutes d electure sur n'importe quoi, mais du concours...surtout les options...pour changer..

voilà, pour toute question, envoie moi un MP, en bas du message à gauche, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...