Aller au contenu

si il y a des experts en arts plastiques ici...


annabLL

Messages recommandés

salut !

c'est encore moi, j'ai encore besoin de quelques lumières

je suis en stage en responsabilité, et je suis visitée en arts plastiques

dans le cadre de mon projet (mon mémoire : écrire une histoire "dont je suis le héros"), j'ai commencé mes 2 1eres séances d'arts plastiques (je serais visitée pour la 3eme)

donc, je commence par le début :

les élèves ont choisi le sujet du livre que nous allons écrire, ils ont choisi (par groupe de 3, groupe d'écriture) le personnage qui va intervenir dans leur morceau d'histoire, et en arts plastiques ils doivent représenter à l'aide d'une sculpture ce personnage

on a :

- un monstre de l'hiver

- un monstre de l'automne

- une fée du printemps

- une reine de l'été

(ben oui, on venait de faire une leçon sur les saisons en géographie :P , donc je pense que ça les a inspirés!!)

- un magicien de l'eau

- un monstre de pierre

- un monstre de feu

pour l'instant ils ont fabriqué à l'aide de produits de recyclage (boites, bouteilles, rouleaux...) le corps de leur personnage, certains on commencé la "déco"

on a déjà parlé de la déco au début de la 2eme séance , du style : monstre de l'hiver blanc comme la neige, pr l'automne, les feuilles mortes, pr le feu les couleurs rouges ornages jaunes...

le problème pr moi est maitenant dans le référentiel artistique, car comme j'ai voulu vraiment leur laisser beaucoup de liberté (la seule chose imposée étant tt de même les matériaux), je ne trouve pas vraiment de référents... mise à part Marcel Duchamp qu'on a étudié en classe

si vous pouviez encore une fois m'aider!!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que Marcel Duchamp ne fait pas de personnage à ma connaissance...

je continue ma recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne trouve pas de référent en sculpture, tu peux en prendre en peinture; regarde à la période classique tous les dieux mythologiques pris comme sujets; ou encore les métaphores personnifiées.

sinon, tu peux aussi trouver des références par rapport aux couleurs utilisées: couleurs chaudes froides, claires sombres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé à regarder dans les peintures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé mon après midi sur google, et toujours rien trouvé qui me saute vraiment aux yeux, je commence vraimment à flipper!!!!

je pense que je vais rester dur bernard pages et marcel duchamp même si ils ne font pas de personnages (à ma connaissance)...

personne ne peut m'en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...