Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Où en êtes vous dans la préparation de vos bulletins?

Quand comptez-vous le rendre?

Quelles difficultés rencontrez-vous?

Je sais, je sais, c'est pas très rigolo, mais j'ai un peu la trouille car c'est la première fois que je vais rendre des bulletins...:blush:

Posté(e)

Bon moi je continue mes évaluations.......mais je prépare mes bulletins pour le 13 décembre...

Donc là je commence à remplir mon tableau compétences + les résultats dans mon tableau informatique...

Ensuite l'autre partie de bulletin je les remplis ensuite ( mes commentaires )

Tout sur ordi puis après réunion individuelle avec les parents....

Voilou

DD

Posté(e)

;) Benh moi je fais partie d'un groupe de réflexion pour rendre les livrets plus accssibles aux enfants (autoévaluation) et aux parents et plus facile (moins lourd à remplir, informatisé) pour nous....

C'est en cours....

Sinon aujourd'hui nous venons de reformuler quelques items de notre bulletin avec ma collègue de CP...et nous avons décidé de ne pas mettre de code : pas de notes, ni de lettres, ni de code couleurs....que des commentaires (1 par trimestre) pour montrer l'attitude face au travail et relever les réusiites, les difficultés et émettre quelques conseils....

voilà notre point de vue cette année ;)

Posté(e)

Je compte les terminer aujourd'hui et les rendre demain :D

Chez nous, plus de compétences, uniquement les disciplines et on mentionne les compétences non acquises dans les commentaires. C'est plus simple, plus rapide et cela semble convenir bien mieux aux parents qui, selon leurs dires, ne regardaient pas les compétences listées....!

Posté(e)

:huh:

avec les ce1, j'ai commencé les evaluations de maths francais , ce qui a ete vu depuis la rentree de toussaint, au rythme de 2 par matin...avant et apres la recre!...les pauvres!

mais je compte rendre les livrets une semaine avant les vacances et nous demandons aux parents de venir les chercher

l'occasion de les voir

par contre je vais mettre des notes, et appreciations, les a va na ca va rester pour les enseignants, les enfants n'y sont pas sensibles ni les prents.

voila voila....vivement les vacances

:ninja:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai cette année un CE1 avec des élèves plutôt faibles (les "meilleurs" CE1 sont dans la classe de ma collègue qui a un CE1-CE2).

J'ai choisi de ne pas mettre de notes et j'utilise un codage avec 4 couleurs (également sur les cahiers du jour).

Pour les évaluations, j'indique précisément la compétence qui est évaluée (je trouve les bilans généralement utilisés très "vagues") et je reporte ensuite ces compétences sur une fiche récapitulative en fin de période.

Pour ce qui est du comportement face au travail..., je le précise dans le commentaire.

Je sais que cela ne correspond pas à ce qui est préconisé mais cela me semble plus précis et compréhensible à la fois pour les parents et les enfants et cela correspond à ce que j'ai réellement travaillé en classe (et c'est beaucoup moins prise de tête pour moi!).

Je joins la fiche récapitulative que j'avais faite pour septembre-octobre (les compétences n'étaient pas très nombreuses, elles le seront plus pour la période suivante).

J'ai également précisé l'appréciation "en voie d'acquisition" et j'ai supprimé "non acquis" car on peut considérer que ce qui est en voie d'acquisition n'est pas encore acquis!

Bon courage à tous

Bilan.doc

Bilan.doc

Posté(e)

En CP

Je viens de taper les évaluations, on les fait passer la semaine prochaine, on corrige et annote les bulletins dès jeudi soir et on les rend en porte ouverte le dernier jeudi et dertnier vendredi avant les vacances aux parents qui viendront en classe entre 16 h 30 et 18 h et on fait permanence pour parler avec eux.

Les parents qui ne viennent pas chercher le bulletin devront attendre après les vacances pour l'avoir!