Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons reçu une nouvelle circulaire concernant les sorties et j'aimerais savoir si vous aussi ou si c'est juste une nouvelle lubie de notre ien. (déjà qu'elle impose toutes les dates, conseils de maitres, d'école, élection etc....)

Toute sortie demandée, prévue pour juin, sera refusée car forcément antipédagogique.

Posté(e)
Nous avons reçu une nouvelle circulaire concernant les sorties et j'aimerais savoir si vous aussi ou si c'est juste une nouvelle lubie de notre ien. (déjà elles imposent toutes dates, conseils de maitres, d'école, élection etc....)

Toute sortie demandée,  prévue pour  juin,  sera refusée car forcément antipédagogique.

Rien reçu de ce style <_< de toutes façons, je ne comprend pas :o si c'est une sortie à la journée ce n'est pas l'inspectrice qui l'autorise mais le (la) directeur (trice) puisque c'est lui (elle) le responsable !

Posté(e)

Rien reçu non plus et heureusement pour mon IEN. :angry:

Comme le dit Maïs, ce n'est pas lui qui décide (le dirlo est bien sûr responsable, mais c'est lui qui AUTORISE).

Quant aux dates il n'a aucun pouvoir , sauf celui que vous lui donnez... :idontno:

Si vous ne vous sentez pas de réagir en "solo" voyez avec un syndicat ou une assoc. de directeur (GDID)...

:zorro:

Posté(e)
Toute sortie demandée, prévue pour juin, sera refusée car forcément antipédagogique.

Ca tombe mal, car comme l'ont dit mes collègues, votre IEN n'a aucun pouvoir sur les sorties à la journée !

Posté(e)
Nous avons reçu une nouvelle circulaire concernant les sorties et j'aimerais savoir si vous aussi ou si c'est juste une nouvelle lubie de notre ien. (déjà qu'elle impose toutes les dates, conseils de maitres, d'école, élection etc....)

Toute sortie demandée,  prévue pour  juin,  sera refusée car forcément antipédagogique.

Elle est sacrément gonflée !!

En juin, une sortie peut être pédagogique si elle a été préparée et exploitée avant.

Et tout dépend du projet d'école...

Et puis une sortie pour le plaisir, ça peut arriver, non ?

:angry:

Posté(e)

Rien à ajouter sinon Résiste prouve que tu existes :P

Posté(e)

je n'y serais plus en juin car je change de circonscription mais ca m'a fait bondir en lisant cette directive.

Les syndicats ont demandé déjà un rdv avec l'ien pour d'autres choses (notammt l'envoi des rapports d'inspection, en dehors des délais réglementaires), , ce fait nouveau sera sans doute aussi a l'ordre du jour. Disons que cet ien est très spécial . Nous attendosn avecimaptience son départ en retraite.

D'après ce que vous dites, sinon pour une sortie, nous n'avons besoin que de l'autorisation du directeur. Est ce ds un BO, où pourrais je avoir cette info par écrit ?