Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire jouer certains enfants (atelier dirigé) par 2, pour aborder la notion de plus que, moins que. Je vous expose le principe: Chaque enfant aura 2 dés et une grille avec des nombres notés de 1 à 15 . L'enfant jette ses dés. Il compte le nombre de points obtenus (exemple : 8). L'autre enfant jette ses dés: il obtient 10. Le deuxième enfant a donc plus de points et il peut mettre un jeton sur sa grille. quand la grille est remplie, on a gagné.

J'ai donc besoin d'être avec eux pour lancer le jeu et observer la façon de compter et de mémoriser les nombres. Mais que faire pour que les autres (ils seront quand même 22!! :cry: ) nous laissent "jouer" tranquillement et qu'ils soient réellement autonomes.

Merci pour vos précieux conseils. :blush:

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire jouer certains enfants (atelier dirigé) par 2, pour aborder la notion de plus que, moins que. Je vous expose le principe: Chaque enfant aura 2 dés et une grille avec des nombres notés de 1 à 15 . L'enfant jette ses dés. Il compte le nombre de points obtenus (exemple : 8). L'autre enfant jette ses dés: il obtient 10. Le deuxième enfant a donc plus de points et il peut mettre un jeton sur sa grille. quand la grille est remplie, on a gagné.

J'ai donc besoin d'être avec eux pour lancer le jeu et observer la façon de compter et de mémoriser les nombres. Mais que faire pour que les autres (ils seront quand même 22!! :cry: ) nous laissent "jouer" tranquillement et qu'ils soient réellement autonomes.

Merci pour vos précieux conseils. :blush:

il y a déjà un sujet ouvert : que faire dans les ateliers autonomes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...