grange Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour à tous, J'ai l'intention de faire jouer certains enfants (atelier dirigé) par 2, pour aborder la notion de plus que, moins que. Je vous expose le principe: Chaque enfant aura 2 dés et une grille avec des nombres notés de 1 à 15 . L'enfant jette ses dés. Il compte le nombre de points obtenus (exemple : 8). L'autre enfant jette ses dés: il obtient 10. Le deuxième enfant a donc plus de points et il peut mettre un jeton sur sa grille. quand la grille est remplie, on a gagné. J'ai donc besoin d'être avec eux pour lancer le jeu et observer la façon de compter et de mémoriser les nombres. Mais que faire pour que les autres (ils seront quand même 22!! ) nous laissent "jouer" tranquillement et qu'ils soient réellement autonomes. Merci pour vos précieux conseils.
lali Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour à tous,J'ai l'intention de faire jouer certains enfants (atelier dirigé) par 2, pour aborder la notion de plus que, moins que. Je vous expose le principe: Chaque enfant aura 2 dés et une grille avec des nombres notés de 1 à 15 . L'enfant jette ses dés. Il compte le nombre de points obtenus (exemple : 8). L'autre enfant jette ses dés: il obtient 10. Le deuxième enfant a donc plus de points et il peut mettre un jeton sur sa grille. quand la grille est remplie, on a gagné. J'ai donc besoin d'être avec eux pour lancer le jeu et observer la façon de compter et de mémoriser les nombres. Mais que faire pour que les autres (ils seront quand même 22!! ) nous laissent "jouer" tranquillement et qu'ils soient réellement autonomes. Merci pour vos précieux conseils. <{POST_SNAPBACK}> il y a déjà un sujet ouvert : que faire dans les ateliers autonomes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant