Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis pe2 en stage dans une ps. J'essaie tant bien que mal de gérer mes ateliers autonomes (grâce au sujet dans le forum ) mais j'ai un petit soucis. 3 enfants sont bien en retard par rapport au reste de la classe, par exemple, ils ne savent pas faire des tris (1 critère). J'ai essayé de varier les supports, mes rien n'y fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre avec moi à chaque fois. Comment les aider, tout en les laissant en autonomie ? Et est ce possible ?

Posté(e)
Bonjour, je suis pe2 en stage dans une ps. J'essaie tant bien que mal de gérer mes ateliers autonomes (grâce au sujet dans le forum ) mais j'ai un petit soucis. 3 enfants sont bien en retard par rapport au reste de la classe, par exemple, ils ne  savent pas faire des tris (1 critère). J'ai essayé de varier les supports, mes rien n'y fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre avec moi à chaque fois. Comment les aider, tout en les laissant en autonomie ? Et est ce possible ?

:D:D

S'ils doivent être totalement en autonomie, tu peux leur proposer le même exercice qu'aux autres mais avec une consigne plus simple ou bien un exercice plus rapide à réaliser ou bien une manipulation qui traite de la compétence supposée acquise ou presque par les autres.

Quand tu le peux, il faut prévoir un petit créneau pour les prendre seuls et tenter de les faire avancer :)

MCD

Posté(e)
Bonjour, je suis pe2 en stage dans une ps. J'essaie tant bien que mal de gérer mes ateliers autonomes (grâce au sujet dans le forum ) mais j'ai un petit soucis. 3 enfants sont bien en retard par rapport au reste de la classe, par exemple, ils ne  savent pas faire des tris (1 critère). J'ai essayé de varier les supports, mes rien n'y fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre avec moi à chaque fois. Comment les aider, tout en les laissant en autonomie ? Et est ce possible ?

:D:D

S'ils doivent être totalement en autonomie, tu peux leur proposer le même exercice qu'aux autres mais avec une consigne plus simple ou bien un exercice plus rapide à réaliser ou bien une manipulation qui traite de la compétence supposée acquise ou presque par les autres.

Quand tu le peux, il faut prévoir un petit créneau pour les prendre seuls et tenter de les faire avancer :)

MCD

:)

merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme ça.... Même s'il va falloir que je simplifis énormément!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...