lali Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour, je suis pe2 en stage dans une ps. J'essaie tant bien que mal de gérer mes ateliers autonomes (grâce au sujet dans le forum ) mais j'ai un petit soucis. 3 enfants sont bien en retard par rapport au reste de la classe, par exemple, ils ne savent pas faire des tris (1 critère). J'ai essayé de varier les supports, mes rien n'y fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre avec moi à chaque fois. Comment les aider, tout en les laissant en autonomie ? Et est ce possible ?
sourimimi Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour, je suis pe2 en stage dans une ps. J'essaie tant bien que mal de gérer mes ateliers autonomes (grâce au sujet dans le forum ) mais j'ai un petit soucis. 3 enfants sont bien en retard par rapport au reste de la classe, par exemple, ils ne savent pas faire des tris (1 critère). J'ai essayé de varier les supports, mes rien n'y fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre avec moi à chaque fois. Comment les aider, tout en les laissant en autonomie ? Et est ce possible ? <{POST_SNAPBACK}> S'ils doivent être totalement en autonomie, tu peux leur proposer le même exercice qu'aux autres mais avec une consigne plus simple ou bien un exercice plus rapide à réaliser ou bien une manipulation qui traite de la compétence supposée acquise ou presque par les autres. Quand tu le peux, il faut prévoir un petit créneau pour les prendre seuls et tenter de les faire avancer MCD
lali Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 Bonjour, je suis pe2 en stage dans une ps. J'essaie tant bien que mal de gérer mes ateliers autonomes (grâce au sujet dans le forum ) mais j'ai un petit soucis. 3 enfants sont bien en retard par rapport au reste de la classe, par exemple, ils ne savent pas faire des tris (1 critère). J'ai essayé de varier les supports, mes rien n'y fait. Je n'ai malheureusement pas le temps de les prendre avec moi à chaque fois. Comment les aider, tout en les laissant en autonomie ? Et est ce possible ? <{POST_SNAPBACK}> S'ils doivent être totalement en autonomie, tu peux leur proposer le même exercice qu'aux autres mais avec une consigne plus simple ou bien un exercice plus rapide à réaliser ou bien une manipulation qui traite de la compétence supposée acquise ou presque par les autres. Quand tu le peux, il faut prévoir un petit créneau pour les prendre seuls et tenter de les faire avancer MCD <{POST_SNAPBACK}> merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme ça.... Même s'il va falloir que je simplifis énormément!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant