Aller au contenu

Refus d'inspection ?


Naia

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier j'ai été inspectée pour la seconde fois de ma carrière par un nouvel inspecteur qui est réputé pour sa sévérité et son hypocrisie.

Il m'a laissée complètement anéantie et détruite. Je n'ai même pas eu le temps d'en placer une. Je ne suis pas une enseignante parfaite mais j'essaie toujours de faire de mon mieux. Et là hier j'ai eu l'impression d'être la dernière des dernières... :cry:

Il m'a dit des mots affreux, comme quoi je ne donnais pas à ces élèves ce qu'ils étaient en droit d'attendre d'une enseignante (quelle horreur...), que l'accueil et les rituels en CP c'était ridicule, qu'on ne le faisait même plus en GS ! Que faire faire des arts visuels en autonomie était une hérésie (mais oui, mais dur dur parfois de trouver des ateliers en autonomie quand je dois m'occuper de mes CE1 !!).

J'ai complètement craqué devant lui, je pleurais tellement que je n'arrivais même plus à parler. En plus de cela il m'a dit qu'il reviendrait me voir dans 2 mois, que je recevrai la visite d'un conseiller pédagogique et que je ferai un stage dans une classe de CP avant les vacances de Noël pour voir comment ça se passe dans un BON CP !!! :cry:

Je me sens misérable, nulle, je n'ai même plus envie de continuer. Je pense même à démissionner. J'en ai ras-le-bol de ce système débile, infantilisant, humiliant... Je suis allée récupérer mes élèves chez mon collègue les yeux rouges et je ne sais même pas comment j'ai pu continuer jusqu'à la fin de la journée...

Mes élèves étaient tout penauds et ne cessaient de me demander pourquoi j'avais pleuré...

Je me donne beaucoup de mal, je ne comprends pas... C'est vrai que pondre trente-six mille projets sur papier ça me gonfle. Et ça il me l'a reproché. J'ai 3 élèves en grande difficulté de lecture et je les prends individuellement pour les faire progresser mais lui il veut un PAPIER !!!!!!

J'en ai marre de cette bureaucratie idiote...