Aller au contenu

Refus d'inspection ?


Naia

Messages recommandés

En ce qui concerne les rituels ma colloc qui a des GS-CP-CE1 en fait aussi et lorsque le conseiller péda est venu la voir il ne lui a jamais rien dit comme quoi cela ne se faisait plus <_<

Donc cela dépend bien des personnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    7

  • Roserouge100

    4

  • kikinours

    4

  • --anonyme--

    3

Des rituels, j'en fait dans ma classe tous les jours et ce sont des CE1...

Bon, je n'ai pas été inspectée..

Mais je ne trouve pas ça idiot du tout!!!

Les enfants qui font la date sont des enfants en difficulté en ddm pour le temps...même chose pour la température avec les relevés au thermomètre...ça me permet de faire des remédiations et cela est inclu dans les métiers de la classe qui fait partie du vivre ensemble...

Les métiers de la classe sont décidés en conseilo de classe une fois par semaine selojn le comportement des gamins: si jun point de moins sur le permis à points, pas de métier, si un avertissement, possibilité d'en faire un, si comoportement parfait, possibilité de choisir son métier...c'est l'apprentissage de la vie collective...petit microcosme de la société....Ne devons nous pas former nos élèves à la citoyenneté???

Ce sont les textes qui nous demandent de faire ça!!! :D

Je suis outrée que l'on ait pu te descendre à un tel point!!

Valorisation de l'apprennant, statut de l'erreur????Il connaît??? :P

Parce que si il y avait des recettes miracles, ça ce saurait!!!On a le droit parfois de cafouiller non???Ou alors je n'y comprends plus rien! :cry:

De gros :wub: et surtout courage! Ne baisse pas les bras!

Yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot de mot de soutien. J'imagine ce que tu ressens, mais je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller. Donc une seule chose: bon courage dans ta démarche :wub:

Par contre, à mon avis, une contre-inspection serait plutôt bien et te remonteras peut-être le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, à mon avis, une contre-inspection serait plutôt bien et te remonteras peut-être le moral

Par le même inspecteur ??? <_< <_< <_< suis pas sur que ça puisse lui remonter le moral.

Par contre, je m'interroge :

-si un inspecteur fait mal son boulot , qui lui tape sur les doigts ?

-si on est pas d'accord avec l'inspection, qu'on ne signe pas le rapport, que se passe-t-il ? Un autre I.E.N vient nous voir ou c'est carrément l'Inspecteur en chef 'je sais plus comment on l'appelle le chef des I.E.N)

Bon alors le 6/20 je l'avais vu dans un courrier d'un syndicat et j'ai trouvé ça sur le site du snuipp 90 :

Le refus d'inspection est garanti, dans ce cas aucune note n'est attribuée ce qui entraîne une détermination des barèmes en fonction des autres éléments que la note.

Par contre je sais pas trop ce que ça veut dire....

Modifié par Delphine21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon syndicat et refuser de se faire inspecter fait que concrètement je monterai les échelons plus lentement. Seulement à l'ancienneté et pas en fonction de mes notes. Tant pis. Ce sera toujours mieux que de subir de telles humiliations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon syndicat et refuser de se faire inspecter fait que concrètement je monterai les échelons plus lentement. Seulement à l'ancienneté et pas en fonction de mes notes. Tant pis. Ce sera toujours mieux que de subir de telles humiliations.

fais attention quand meme car ton refus d'inspection sera surement transmis au prochain IEN quand tu changeras de circonscription ou si lui s'en va!

il reste toujours des traces de ce genre de choses dans un dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sudedulor.lautre.net/spip/article.php3?id_article=8

http://perso.wanadoo.fr/b.collot/b.collot/68-inspection.htm

http://www.ac-grenoble.fr/admin/carriere-f.../chap/2/203.php

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B43.html

Bon courage et sache que je partage ton avis......

Il serait interressant de savoir si on peut etre accompagné le jourde l'inspection. Je trouve qu'un temoin des humiliations ( genre un délégué syndical) serait peut etre un garde fou interressant......;

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te souhaiter bon courage, car j'ai eu une inspection difficile pour la titularisation(heureusement qu'il y avait 2 stages) et te dire, attention aux lettres , les écrits restent...dans les dossiers, alors attend peut-être un peu que tout cela refroidisse avant d'envoyer.

Casser un" apprenant" c'est tellement pédagogique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïa, je suis de tout coeur avec toi et je te comprends, car je suis moi-même très émotive et qu'effectivement : y en a marre de toujours se faire taper sur les doigts, trop de pression, d'infantilisation : ras le bol!!!!!

On voit tout ce qu'on ne fait pas, mais presque jamais ce qu'on fait.....

Mon inspection s'était très bien passée (ien ouvert), mais je sais qu'à ta place, je n'aurais pas supporté, car quand on se donne et que ça n'est pas reconnu, c'est :ninja:

Et ce n'est pas avec de la paperasse que l'on fait bien sa classe (tiens, ça rime!)

Par contre, je suis stupéfaite de vous lire: on a le droit de refuser une inspection???????? Vous êtes sûrs????

Je savais qu'on pouvait refuser une contre - inspection mais l'inspection c'est autre chose, ça veut dire que personne ne pourrait venir voir comment on fait notre travail? Ca m'étonne qu'ils acceptent ça!

Quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rare mais tu peux tout à fait refuser d'être inspectée. Mais bien évidemment on se garde de te le dire... <_<

C'est en fouillant dans les textes que je l'ai su. Seulement tu avances à l'ancienneté. Donc moins vite que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue! J'aurais jamais cru!!!!!

Cela dit, ça ne m'étonne pas trop, vu comme ils sont capables de nous mentir pour nous obliger de faire des choses :ninja: (j'en ai déjà fait l'expérience)

Merci à toi pour l'info. :wub:

Remonte - toi le moral, tu as bien raison de ne plus accepter d'inspection de ce genre (c'est un frustré sadique cet inspecteur... c'est nul et on n'est pas là pour en faire les frais, non mais!!!!)

Et puis, y en a plein qui se font inspecter et qui malgré tout ne passe les échelons qu'à l'ancienneté, alors...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...