Aller au contenu

Refus d'inspection ?


Naia

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    7

  • Roserouge100

    4

  • kikinours

    4

  • --anonyme--

    3

mais il n'existe aucune manière de faire venir un autre observateur que l'inspecteur qui donne son avis pour contre-balancer celui de l'inspecteur?

moi je pense que si t'oppose à l'avis de quelqu'un, normalement, on a recours à une tierce personne qui donne sa propre opinion pour faire la balance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont parfois ce besoin de se sentir supérieurs quand ils sont en face de quelqu'un ! Moi personnellement, je n'ai jamais été inspectée mais lors de ma titularisation, un de mes profs est venu me voir et m'a descendu ! En effet, il était venu le dernier jour du stage, le jour avant les vacances et oui, ça avait été un jour difficile. J'avais très mal pris ses réflexions. J'en ai même pleuré de rage devant lui. C'est vrai que c'est dur quand on pense que ce qu'on fait est bien, qu'on se donne à fond et qu'on pense avant tout aux enfants....

Je ne comprends pas comment ces gens là peuvent t'aider dans ta carrière : on nous demande d'être pédagogues, ce qu'on essaie d'être. Quant à eux ...?! <_< De toutes façons, l'humiliation ne fait pas avancer, elle te détruit.

Par contre, personnellement, je serais toi, je me battrais pour montrer à cette Majesté que tu es plus forte que ce qu'il croit ! Toi aussi tu as du caractère !!!

Bon courage et plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on nous demande d'être pédagogues, ce qu'on essaie d'être. Quant à eux ...?! "

eux sont-ils sadiques car plus PE, ou plus PE parce que sadiques?? :huh:

Naia: :wub::wub::wub: Imagine le sur les toilettes , ça permet de rendre ce :ninja: plus humain. Tu vois tes élèves progresser, et venir avec plaisir chaque jour. Que demande le peuple! Ecris pour toi tant que c'est frais et pour te décharger/défouler, mais n'envoie rien sous le coup de l'indignation et de la colère (bien légitimes), mais en différé. Attends son rapport: cela te permet de répondre sur son écrit (qui lui aussi reste), plutôt que sur des dires qu'il pourrait nier. Utilise à ton profit sa passion de la paperasse, en somme :D .

(pas encore inspectée - :cry: d'avance -, mais avoir eu un chef :ninja: laisse des réflexes... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois qu'on peut faire une contre inspection ou quelque chose de comme ça, contester celle-ci, dans ta lettre tu expliques bien que tu as été inspectée une fois et que ça s'est bien passé et que tu n'as pas pu régresser

renseigne toi auprès des syndicats pour voir si tu ne peux pas contester cette inspection pour en avoir une autre, d'autres personnes viendront peut-être en plus de l'inspecteur...

je ne sais pas si ça se passe comme ça, je ne connais pas bien les textes, mais, renseigne toi !

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe bien une possibilité de contre - inspection comme d'autres personnes en ont parlé plus haut.Et bien entendu avec un autre inspecteur!

Je n'en avais pas reparlé car Naïa ne souhaitait pas de contre-inspection pour le moment.

C'est une personne du syndicat qui m'en a parlé (j'avais peur de me faire "saquer" à ma future inspection car je refusais de faire l'anglais aux cycles 3 de mon école (habilitation sans aucune formation!)

Par contre, je ne connais pas la procédure à suivre (demander aux syndicats!)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut attendre le rapport d'inspection. s'il ne te convient pas, tu refuses de le signer. après seulement tu peux avoir une contre inspection

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai écrit une lettre à l'inspecteur en lui disant très poliment que j'étais très déçue par ces méthodes d'inspection et que je refuserai désormais d'être inspectée par lui.

Donc voilà j'avancerai à l'ancienneté et puis c'est tout. A moins que je ne change de circonscription un jour et dans ce cas j'aviserai. Je n'ai pas l'intention de me laisser faire ni de me bouffer la santé à cause de ce système inhumain.

En tous cas merci encore pour vos supers témoignages :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de me laisser faire ni de me bouffer la santé à cause de ce système inhumain.

Tu as raison! :wub: (même si ce n'est pas facile :ninja: , moi aussi j'en ai marre de ce système infantilisant et culpabilisant).

En tout cas, tu as un sacré courage de lui avoir écrit : as t-il eu une réaction, ce :ninja: ?

Bon courage à toi, et bon vent!! (l'ancienneté c'est pas si mal, de toute façon, l'essentiel est de ne pas stagner...) :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu moi aussi ce genre d'inspection , il y a longtemps :( , et comme toi j'ai pleuré et même voulu démissionner :cry: .

Ce genre d'inspecteurs sadiques existe donc toujours ! <_<

Je suis restée instit , mon métier m'a passionné et vue ma note actuelle en fin de carrière , j'ai dû faire des progrès !!! :D

Mais c'est vrai que j'ai longtemps avancé à l'ancienneté , mais pas toujours car depuis quelques années je passe les échelons au grand choix sans comprendre pourquoi , je suppose qu'il y a un rééquilibrage . En fait , maintenant j'ai rattrapé mes copains de promo !

Courage , ne tiens pas compte des remarques négatives , essaie d'être bien dans ta classe et avec tes élèves , c'est quand on est heureux en classe qu'on fait le meilleur boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quoi de neuf ?

Une réponse de ton inspecteur ?

Des remous ?

Tiens-nosu au courant ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...