Aller au contenu

Refus d'inspection ?


Naia

Messages recommandés

oui

quoi de neuf

je ne suis pas du genre indiscrète, mais, comme tu as raconté on aimerait savoir la suite

:):):)

mais, c'est vrai ça fait à peine trois semaines que tu as écris et l'adminsitration ça prend du temps, avant de recevoir une réponse si réponse il y a :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Naia

    7

  • Roserouge100

    4

  • kikinours

    4

  • --anonyme--

    3

Ouah, je viens de lire ce post et je suis sur le c..!

IL y a un instit dans l'école qui a le même genre de pb. En fait il est à mi-temps et fait 2 décharges de directeur. Donc il n'est chez nous qu'un jour pas semaine. Mais l'autre directeur s'est plaint de son travail car les familles se plaignaient également (c'est le cas aussi chez nous mais le directeur attendait pour faire remonter). Du coup l'inspectrice a repoussé son inspection à la fin de l'année. Je ne sais pas grand chose d'autre.

Pour toi j'espère que tout ira bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà hors de la classe oi je le trouve un peu "space". A coté de ses pompes, tout le temps à sortir des trucs bizarres du style "cet apm pas besoin de moi vu que c'est le spectacle de noel"...à priori il ne sait pas que les efnants n'y vont pas seuls!!!!

Bref, il pourrait très bien sortir des conneries et être très bien en classe.

Je dois avouer qu'il a une "bonne classe" et pourtant le lundi, certains gosses sont méconnaissables...à priori il ne sanctionne pas, du coup ils sont infectes. A côté de ça le directeur dit qu'il ne fait pratiquement pas de trace écrite, il a à priori une façon de travailler très particulière...qui ne convient pas aux parents. Mais je n'en sais pas beaucoup plus. Les parents ont même demandé qu'il ne fasse plus l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les dernières nouvelles...

Les parents sont venus me voir pour me dire qu'ils me soutenaient à 200 %, que leurs enfants étaient contents de venir à l'école, que pour eux j'étais une bonne institutrice qui prenait son métier à coeur et que s'il le fallait ils témoigneraient en ma faveur. Wouaw je vous dis pas dans quel état émotionnel j'étais quand j'ai entendu ça :wub::wub:

Sinon l'inspecteur m'a répondu en me disant qu'il enverrait une copie de ma lettre à l'inspecteur d'académie et qu'il reviendra me voir début février que je le veuille ou non.

A partir de là deux solutions s'offrent à moi : soit j'accepte d'être inspectée et je fais la classe comme d'habitude, soit je refuse à nouveau l'inspection et dans ce cas je serai invitée à sortir de ma classe pendant que lui fera son inspection au vu de ce qu'il voit. Il y est obligé, c'est la procédure en cas de refus d'inspection (pour ceux qui se posaient la question...).

Alors j'ai bien réfléchi, je ferai ma classe comme d'habitude car je ne veux pas laisser mes élèves seuls avec ce c.... et puis c'est tout.

Ce qui m'inquiète le plus par contre c'est que depuis cette fichue journée je n'ai plus envie de rien. Ouvrir mes bouquins m'angoisse. Je me sens étrangère à tout. Je pleure déjà en pensant que lundi c'est la reprise. En réunion je ne dis plus rien car j'ai perdu toute ma motivation. Bref ça ne va pas du tout. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bon Naia :wub: ...Je sais que c'est facile à dire mais ne le laisse pas t'enlever ta motivation et te mettre dans cet état-là...Pense à tes loulous :wub:

De tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est vraiment con! Est-ce que tu t'es renseignée auprès d'un syndicat? Chez nous, ça ne se passe pas comme ça je crois. Peut-être peux tu demander à ne pas être seule quand il vient... tu ne peux pas demender un autre inspecteur?

ce qui est moche, c'est que cela te mette dans tout tes états...je te comprends, je serais pareil à ta place!

En tout cas, je te souhaite plein de courage.... Et après tout... si l'entretien est trop pénible.... ben dis lui qu'il t'envoie son rapport.... et que tu verras alors si tu es d'accord avec lui ou bien si tu le contestes.

je pense à toi :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes réactions sont normales mais il faut que tu te dises que ce qui compte vraiment c'est ce que pensent les élèves et les parents.

Ce sont eux tes référents. Comment quelqu'un qui vient de l'extérieur en une heure et demi peut estimer la valeur de ton travail.

La période de dégoût que tu traverses est normal mais il faut que tu sois plus forte et que tu penses aux élèves. Eux ne sont responsables en rien des c.... des adultes et des critiques méchantes sur le travail des enseignants. C'est pour eux que tu travailles pas pour la hierarchie (même si c'est le seul regard que nous avons).

Allez, bats-toi contre cette morosité, cet inspecteur n'en vaut pas la peine. Bises.

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naia, je ne peux que te dire que je comprends très bien ton dégoût, ta révolte, et aussi ton angoisse et ta perte de confiance en toi, et que c'est une réaction tout à fait normale, mais ô combien difficile à vivre et à supporter... attention à ne pas te laisser sombrer dans la déprime au fur et à mesure que le temps va rapprocher la visite de ce con... que puis-je te dire de neuf par rapport à ce que les copains et copines t'ont déjà dit pour te remonter le moral ? rien, sinon que tu peux essayer de te cramponner à ce que t'ont dit les parents, et te voir dans le regard des enfants...car c'est super, leur appui : tu imagines s'ils étaient contre toi eux aussi ? :o ça arrive !

je croyais qu'on pouvait demander une contre-inspection quand il y avait comme dans ton cas une grande différence entre 2 inspections ? mais je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour savoir cela ! il peut t'avoir eu à l'intimidation aussi, avec son histoire de ta lettre transmise ... <_< de toute façon, c'est vraiment un sale type ! je me souviens d'un collègue qui avait alerté en allant direct à l'IA... et j'ai aussi entendu parler de tribunal administratif pour une baisse de points jugée injustifiée (c'était en indre et loire, ça !) renseigne-toi au maximum, naia...

je te fais de gros:wub: courage, accroche-toi ! et je te souhaite une bonne année, car il faut y croire ! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les parents et les enfants de ton côté ce qui est le plus important, et ça ça devrait te donner des ailes !

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naia,

si tu es arrivée jusqu'ici, c'est que tu en valais la peine...elors ne te décourage pas. le plus important est que tu gardes confiance en toi et en les enfants: eux, ils se reposent sur toi et tu es leur point de repère...ne laisse pas ça de côté! prends tous les bons moments et tire un trait sur le passé. Tu verras, tout va bien se passer...

Gros gros bisous, :wub:

Courage,

Delphinette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...