Aller au contenu

frise numérique


Anne-So

Messages recommandés

Voilà, je pensais donner aux élèves (qui ont un niveau début CE1 en maths) une frise numérique de 0 à 99... je pense que ça peut les aider parce qu'ils sont perdus ds la suite des nombres.. mais d'un autre côté, j'ai peur qu'ils l'utilisent systématiquement qd ils ont un cacul mental à faire..

Qu'en pensez-vous?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tant mieux s'ils l'utilisent tout le temps ;)

et quand ils voudront aller plus vite... ils seront obligés de s'en détacher ! ils ne perdront plus le temps sur la frise...

enfin, je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire ! et plus ils vont l'utiliser et plus ils vont prendre des repères et s'en créer d'autres et ils iront plus vite d'eux-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CE1 ont chacun une file numérique et une grille numérique des nombres jusqu'à 99. Et pourtant lorsque nous faisons calcul mental ils peuvent s'en servir et petit à petit s'en sont détaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. si vous le dîtes!! :P

J'espere qu'ils réussiront à s'en détacher avant leur 17 ans.. Ben oui, ils sont un peu plus lents que les autres!! ;)

De toute façon si ça marche pas c'est de votre faute hein, on est bien d'accord!!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait tant que j'y suis, les frises numériques des enf sont sur leurs tables scotchées ou sur leur cahier de maths..

Juste pour avoir des avis, apres je me tais promis!! Peureux08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. si vous le dîtes!! :P

J'espere qu'ils réussiront à s'en détacher avant leur 17 ans.. Ben oui, ils sont un peu plus lents que les autres!! ;)

De toute façon si ça marche pas c'est de votre faute hein, on est bien d'accord!!! :P  :P

Comment ça notre faute :(

Heu sinon moi ils l'ont dans leur petit carnet de règles en maths. Et bien sur il y a l'affichage en classe.

Mais tu nous taperais pas quand même s'ils la regardent jusqu'à leur 17 ans leur file numérique Anne So? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu nous taperais pas quand même s'ils la regardent jusqu'à leur 17 ans leur file numérique Anne So?

Ah non! Je ne tape jamais moi... je suis une non-violente...!! Ange12.gif

Plus sérieusement, je leur ai donné leur grille numérique et ils commencent à prendre le reflex de l'utiliser tout doucement.. En esperant que ça leur permettent de gagner en autonomie.. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...