Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite commencer les évaluations vendredi, et donc je m'interroge sur vos façons de procéder.

Que proposez-vous comme évaluation pour la première période à vos élèves de CM1 ( ou cycle 3) ? Réalisez-vous les exercices vous-mêmes ou bien avez-vous des fichiers d'évaluation intéressants ou bien des sites internet qui en proposent ?

Sophie.

PS : voici 2 liens que je remets pour ceux qui ne les connaitraient pas encore.

lien 1

lien 2

Posté(e)

moi je fabrique toujours mes évaluations... mais je m'aide bien sûr d'exercices tout fait :lol:

j'ai pas inventé le fil à couper l'eau chaude comme on dirait ;)

Posté(e)

Je fait exactement comme matali : mes évals sont toutes fabriquées par mes soins en fonction d'exos existants ;)

Posté(e)

Pour t'aider sophieinfi voici les évals de mes cm1 de l'an dernier

zut c'est pour les grands nombres...

je cherche celui du premier trimestre

_valnbresCM1__f_vr2004.doc

Posté(e)

Moi aussi je fabrique seule mes évaluations en me servants d'exercices existant ou alors en changeant les questions d'un exercice existant... :)

Posté(e)

Un petit avis perso sur ton évaluation : le premier exercice est, selon moi, beaucoup beaucoup trop long... Trois ou quatre séries à compléter me sembleraient bien suffisantes.

Posté(e)

Merci pour ta remarque Franck. J'ai réduit. :blush:

Merci Nath, si tu retrouves celles du 1er trimestre n'hésite pas. C'est très gentil. :wub:

Une petite remarque dans le document que tu as joint :

Chiffre des dizaines de milles

mille sans S, je pense...

Sophie.

Posté(e)

Et pour les sciences, faites-vous de évaluations ??

Comment évaluez-vous ?

Sophie.

Posté(e)

Pour ma part, j'essaye le plus possible de les faire s'exprimer sur des expériences qu'on a pu réalisées en classe par exemple, ou lire un document scientifique et répondre à des questions dessus, ou parfois aussi des questions Vrai - Faux (même si c'est vrai que là le hasard peut bien faire les choses <_< )...Je peux aussi leur proposer un schéma, un compte rendu d'expérience et leur demander ce qu'ils observent, ce que cela montre...

J'avoue que j'ai du mal justement à faire les évaluations en sciences :(

Posté(e)

DUR !!!!

Je viens d'en faire une...

Au lieu de se mettre par groupe pour faire un circuit électrique, ils se sont mis tout seul, avec un circuit inconnu :ninja: et la même feuille d'expérience que d'habitude...

Pendant ce temps, les autres avaient des menus, ils devaient expliquer pourquoi ils n'étaient pas équilibrés et expliquer avec un texte comme support, pourquoi un sportif se nourrissait différemment... Et le système digestif à compléter (histoire de faire fonctionner directement la mémoire aussi ;) )

En fait, je leur propose de nouveaux trucs, mais qui réutilisent tout ce qu'on a fait avant.

J'avoue que ce n'est pas facile, je n'ai pas la réussite attendue :(

:idontno:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...