Pêche Posté(e) 8 juillet 2003 Posté(e) 8 juillet 2003 Salut, n'ayant pas reussi le concours cette annee , va falloir que je m'y remette. L'annee derniere, je l'ai preparé avec le cned. Pour 2004, j'envisageais forprof ou formatheme. Ceux ou celles qui ont reussi , comment vous y etiez vous prepare, avec un organisme de formation ou seul (hatiers)? Et au bout de combien de fois ? Merci pour vos reponses.
niknik Posté(e) 28 juillet 2003 Posté(e) 28 juillet 2003 moi cette année je l'ai préparé avec Forprof...Ayant tout essayé avant je crois pouvoir dire que Forprof prépare très bien au concours... Bonne chance poru 2004. Annick
Pêche Posté(e) 28 juillet 2003 Auteur Posté(e) 28 juillet 2003 merci de ta reponse, justement, c'est avec forprof (formule mixte) que je comptais m'y preparer.
punkie Posté(e) 29 juillet 2003 Posté(e) 29 juillet 2003 salut minimorty ! moi j'avais acheté les cours du CNED auxquels je n'ai strictement rien compris, et je n'ai jamais renvoyé aucun devoir !!!! les seules choses qui m'ont servies ont été la convetion de stage et la cassette en EPS, franchement le reste (et j'ai eu d'autres temoignages) c'est pas du tout évident à comprendre. j'ai donc fait deux stages (un en mater, l'autre en primaire), et j'ai découvert les Hatier une semaine avant le concours... je les ai bossé à fonds, et j'ai fini 43e sur liste complémentaire (Paris). :P je sais quej'ai eu beaucoup de chance, mais je crois que le mieux c'est de faire des stages, et d'avoir un esprit logique, sans se perdre trop dans toutes les notions de pedagogie (pour ça il y a juste ce qu'il faut dans les Hatier). bonne chance !
Messages recommandés