Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) bonsoir tt le monde!

J'ai une MS et j'aimerais pour noel faire des photophores, le souci c'est que je n'ai pas de peinture vitrail...

avez-vous des idées pour colorer ces petits pots en verre?,

merci!!!!!

Posté(e)

le serviettage peut être?

Mais ne m'en demande pas plus j'ai découvert ca sur le forum mais je ne pourrais pas te l'expliquer précisément... :blush:

Posté(e)

vas voir dans le post "un marché de noel" c'est le premier qui s'affiche quand on tape "photophore" dans "recherche", on y parle de papier de soie. :)

Posté(e)

Oui, des pêtits bouts de papier de soie ou alors des serviettes.

Une autre technique, faire des lignes ou des décos avec de la colle puis saupoudrer de paillettes !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Et pourquoi pas de la colle sur toute la surface et tu roules les pots dans des paillettes.

Du gros sel à l'intérieur et tu plantes ta bougie.

Ou encore des gommettes adhésives or et argent.

:D

claire

Posté(e)

J'ai aussi vu la technique de la colle mais pas avec des paillettes, avec des perles de rocaille, ca faisait tres beau sur les photos :) !!

Il suffit de rouler le petit pot de verre dans un récipient avec des perles de différentes couleurs. On peut enduire le pot entierement ou faire des motifs.

Posté(e)

Tu peux les peindre avec de la peinture cromar avec des coton-tiges. J'ai aussi vu sur le site internet "tomlitoo" un photophore avec du canson noir coupé en forme de cône, des trous ont été réalisés dans le canson et à la place tu colles un morceau de papier de soie. Lorsque tu allumes la bougie on voit la lumière à travers les fenêtres.

Je ne sais pas si c'est clair :blush:

Posté(e)

J'ai vu sur un site un photophore réalisé à partir d'un pot de yaourt en verre ou petit pot de bébé.Tu fais réaliser sur papier calque des petits dessins de Noël(étoiles,sapins...)au feutre doré ou argent ou à la peinture.Le papier ainsi décoré est collé sur le pot.Une bougie à l'intérieur...et voilà un bel effet de transparence.

Posté(e)

Pour ma classe, ce sera du papier de soie dans les mêmes tons (genre, jaune, orange et rouge) puis colle et paillettes assorties.

L'an passé, j'avais découpé des motifs de Noël dans du papier métallisé avec des perforatrices que les enfants avaient collés sur les pots.

Et des bougies chauffe-plat dedans, et voilà

Posté(e)

:D:D

Sur le site dessous un photophore pot de yaourt et métal à repousser :)

On peut aussi :

Faire des petites boules d'aluminium ménager collées avec de la colle blanche.

Enduire le pot de colle blanche colorée avec de l'encre et tremper le pot dans du sel ( je ne l'ai encore jamais fait ! )

Coller tout autour du pot des morceaux de CD découpés

MCD

Posté(e)

L'an dernier en GS, j'avais fait peindre les pots à la peinture acrylique blanche puis déco au feutre doré : étoiles, spirales...

Posté(e)

L'avantage du papier de soie par rapport aux serviettes en papier du commerce, c'est que les couleurs du papier ne bavent pas si l'enfant a mis trop de colle.

Et quand il a recouvert le pot en entier, tu peux repasser une couche de colle pour "vernir" et appliquer tout le papier.

Quand tout est sec, tu passe un filet de colle en haut du pot et tu trempes dans des paillettes, c'est joli...

J'essaie de retrouver mon exemplaire, et je le photographie...