Aller au contenu

critique de méthode apprent lecture


Trompette

Messages recommandés

Poitou : si tu as un mac, il faut utiliser Internet Explorer... ça ne fonctionne pas avec Safari ni avec Fire Fox.

Sinon, c'est la méthode que j'ai utlisé avec ma fille pour lui apprendre à lire... j'imagine que ça peut fonctionner en classe à condition de commencer en maternelle : même à 3 ans, ils aiment bien. C'est trés ludique et il y a un fort rapport affectif avec les personnages.

Ca permet aux enfant de connaitre le son de toutes les lettres et d'aborder la combinatoire (plus les lettres dans plein de graphies différentes). Après, faut faire autre chose mais ça doit dépendre des enfants. Ici, après les Alphas, nous sommes passés directement à la laceture d'album mais bon, je n'en ai qu'une et je la connais bien. Pour les phonèmes complxes, elle adore "Balthazar découvre les phonèmes" et elle s'éclate avec les graphies différentes d'un même son... "dans "enfant" , il y a 2 "en" mais ça s'écrit pas pareil!" :wub:

Ma fille a 5 ans et donc reste assez attachée aux Alphas... nous avons même les figurines pour jouer avec :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'est pas vraiment une méthode mais plutôt un outil (très bon) qui viendrai compléter ta démarche d'apprentissage.

De nombreux collègues s'en servent en fin de GS et début CP et sont unanimes pour dire que les enfants accrochent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis

mais est-ce bien nécessaire ?

peut-être interessant avec les enfants en difficulté?

bon merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...