Aller au contenu

Musique - Interpétation


sandring

Messages recommandés

Y a un truc que je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Sur le premier devoir du CNED en musique, on nous demande d'interpréter un chant, là-dessus, je n'ai pas de soucis.

Mais on nous demande d'argumenter notre choix, pourquoi ???

Il me semblait que le jour de l'entretien, ce qu'on nous demande d'argumenter c'est le choix concernant les 5 chants pour l'ensemble des cycles, non ?

Pourquoi d'ailleurs ne demandent-ils pas nos choix et notre argumentation ?

C'est moi qui n'a pas compris ou c'est eux qui sont un peu à côté ?

Merci de vos réponses,

Sandrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sandrine,

je n'ai pas encore fait le premier devoir de musique mais je croyais comme toi que l'on était pas interrogé sur le choix de notre chanson, mais s'il le faut...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris que le jour de l'épreuve, le jury demande de justifierles choix chanson ou de morceau pour la partie 1. Apparemment c'est rarement demandé mais il faut s'y attendre.

Le jury demande aussi pour la partie2 pourquoi ces chansons pour C1, C2...

Peut-être que le Cned veut vous y préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

par expérience l'année dernière, c'est sur le choix de l'interprétation vocale ou instrumentale que l'on nous demande " pourquoi ce morceau ou ce chant?" c'est tout ms normalement pas sur les chants d'enfants!

voilà

j'espère avoir répondu à vos attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que doit-on répondre à cette question? :ninja:

Pour le moment, je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrai dire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! dans ce cas, je suis un peu embêtée. Mon choix porte sur "Je vous salue Marie" de Brassens. Et ma justification n'a rien à voir avec quoi que ce soit de catholique, mais uniquement parceque depuis le nombre d'années que j'écoute Brassens, je connais son répertoire par coeur et celle-ci est la chanson où je place le mieux ma voix, tout simplement.

Il va faloir que je creuse ... je vais sans doute louer pour cela une grosse pelleteuse (si ça s'écrit comme ça :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est vraiment difficile de justifer son choix!! il faut bien sûr que ce soit une chanson qui nous plaise et qui nous aille (pas toujours évident; je suis fan de Brassens, mais ne suis pas vraiment sûre que ses chansons soient bien adaptées à ma voix), maintenant c'est certain qu'il faut creuser un peu la justification, je pense, mais comment?

Je vais peut-être opter pour "Mon amie la rose" de Françoise Hardy... on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...