Aller au contenu

Groupe de décembre, travail à temps complet


Lolita92

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un petit bout de temps déjà que je viens sur le forum, mais je suis démoralisée en voyant l'avance que beaucoup de personnes ont pris. Alors j'aimerais vraiment trouver quelques personnes qui sont dans le même cas que moi :

- ont commencé hyper-tard ou viennent de commencer

- ont aussi un travail à temps complet

- présentent le concours en candidats libres (hatier, cned ...)

- ne trouvent pas un groupe leur correspondant parfaitement sur ce forum

En plus de tout cela, j'ai un petit bout de 14 mois qui choppe tout à la crèche. Pas terrible pour les we et les soirs.

Le but de ce groupe serait de

- se soutenir mutuellement

- avancer ensemble

- mais surtout de s'informer

Mes options sont :

- Anglais

- ST

- Course 2000 m

Aussi, je viens de commander les cours cned, et en attendant je regarde les Hatier.

Voili voilou.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LouM

    10

  • Lolita92

    6

  • froggett

    4

  • veronique13

    3

moi aussi je te suis

j'ai eu des soucis avec les Assedics et me suis complètement découragée

pour la préparation au concours

il faut que je m'y mette

ce groupe m'aidera peut-être à m'y "remettre" sérieusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très contente de voir que vous avez répondu à mon poste. Merci. J'espère vraiment qu'on pourra travailler ensemble.

Pour ma part, je prépare le concours pour la première fois, et j'ai pris la décision assez rapidement parce que j'en avais (et d'ailleurs j'en ai tjrs) marre de travailler plus de 40 heures par semaine, de voir mon enfant seulement un quart d'heure le soir, etc, etc. Etre prof ça a tjrs été mon rêve.

Aujourd'hui, exceptionnellement je ne travaille pas (le petit est encore malade). C'est pour dire que lorsque je suis au bureau je ne peux pas passer faire un tour sur le site. Néanmoins, je vous lirai / écrirai le soir.

J'ai vu que vous aussi vous avez des enfants. C'est dur de se mobiliser qd un petit bout à côté demande un peu d'attention, non ?

Vous avez commencé les oraux ? Moi non, je suis juste au premier tome Hatier aussi bien pour le français que pour les maths, et ce en attendant les cours du cned. L'OP me fait un peu peur.

Vous préparez ce concours à l'aide du Cned ? Ou bien Hatier ? ...

Quel est votre planning ?

A vos claviers. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Maman de 2 amours : Margaux 5 ans et Titouan 2 ans. :wub:

Je travaille à plein temps et c'est effectivement dur de se motiver pour bosser les cours le soir.

Je n'avais pas de planning jusqu'à maintenant mais j'en ai élaboré un hier (avec mon mari) : bosser le soir et matin dans le train, si je peux encore le soir et au moins 4 heures le week-end. je ne sais pas si cela suffira mais je ne peux pas trop délaisser mes enfants. :cry:

Je négocie soit mon départ de la bopite soit un temps partiel en février 2005 pour me consacrer un peu plus à mes cours.

Je suis plus avancée que toi car j'ai mes cours depuis sept, j'en suis donc au vol 2 en fr du cned et au 2ème devoir. J'ai bcp de mal en maths, je bosse sur les hatiers et les cours du cned, mais je n'ai pas réussi à faire le 1er devoir sans livres et dans les temps. :cry: Il faut que je bosse à fond ce week-end les maths.

Pour l'oral prépro, je lis bcp mais rien de très concret.

Voilà vous savez tout.

Au fait, je suis une veille j'ai 31 ans

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit clin d'oeil à la "vieille de 31 ans":j'en ai 34!!!

je suis les cours du cned j'ai bossé les maths et le français mais n'ai pas encore envoyé de devoir!!!

je ne me suis pas encore procuré les Hatiers dont tout le monde parle sur le forum

j'ai commencé un peu l'hist mais sans plus...je m'aide pas mal avec mon fils qui est en 6ème

je suis actuellement au chomage mais je dois retrouver rapidement du travail parce que j'ai été radiée de l'ANPE...J'en ai gros sur la patate(radiation de 2 mois...) 122euros pour 2 mois avec tout le stess que cela engendre à la veille des fêtes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien je ne suis pas loin : j'ai bientôt 29 ans. ;)

Céline : je te sens super motivée et c'est excellent. C'est une bonne idée de négocier un départ ou un mi temps. Malheureusement, je ne peux pas le faire, ça fait très peu de temps que je suis dans cette boîte. Quel est ton planning ?

Véronique: tu as la chance de pouvoir mettre au profit l'âge de ton fils et travailler avec lui. Dsl pour l'anpe. Pas facile surtout en cette période de l'année.

Je trouve les Hatier pas mal, mais je ne peux pas te dire comment ils sont par rapport aux cours cned; je viens tout juste de les commander.

D'ailleurs comment sont structurés ces fameux cours ?

Bonne journée de travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

moi j'ai 25 ans et un petit Nathan de 16 mois.La seule différence c'est que je viens d'arrêter de bosser et j'attends les Assédics qui tardent...je sais ce que c'est de jongler avec boulot,famille et révisions...j'ai déjà passé le concours dans ces conditions,je l'ai raté faute de révision et de réelles motivations...

C'est vrai que c'est dur,mais il faut rester motivées(facile à dire,je sais)...

a plusieurs c'est quand même plus facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

A côté de vous toutes, je parais une ancêtre : j'ai 37 ans :(

Je suis actuellement comptable notariale après avoir été clerc d'huissier et clerc de notaire : rien à voir avec l'enseignement. <_< mais la profession d'instit m'a toujours attirée. plusieurs obstacles à ça, dont le plus important, je n'avais pas de licence (seulement en 1998) et puis aussi la crainte d'échouer (le lot de tous !!!), alors après la licence, au lieu de tenter le concours, j'ai préféré continuer dans le droit (domaine que je connaissais mieux), mais l'expérience m'a fait comprendre qu'il faut assouvir ses désirs : après tout je suis bien comptable avec un bac littéraire et une formation juridique, et une formation à distance en plus de mon travail.

Et puis j'ai plusieurs amis enseignants et ils m'ont décidée à tenter ma chance.

Bon d'accord, je ne le tenterai ce concours qu'en 2006, mais il me faudra bien tout ce temps pour étudier.

Sinon, les options que je voudrais choisir, (si elles existent encore !!!! FILLON qnaud tu nous tiens !!!! :ninja: ) seraient : histoire-Géo (y a du travail), Italien et 2000 m.

J'aimerais bien me joindre à vous pour me motiver dans cette quête du Saint Graal ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on s'organise comment ?

Voulez-vous qu'on se lance dans des dossiers d'op?

mon planning cette semaine : op matin et soir (si courage) et maths ce week-end.

Semaine prochaine français.

et vous ?

bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me permets de me joindre à vous.

:blush:

Je me présente : j'ai 23 ans, licenciée en histoire et salariée à plein temps avec un boulot qui demande beaucoup d'investissement personnel. :cry:

J'ai plus ou moins toujours voulu être professeur des écoles, et je me lance enfin, quoique je passerais le concours qu'en 2006. J'ai décidé de commencer desuite à le travailler : il y a tellement de chose à voir.....ça fait un peu peur! :cry::cry:

Mon plus gros probleme : LE MANQUE DE TEMPS!!

Je suis une grande motivée, et une grande active...je ne peut m'empêcher de "toucher à tout". Du coup en plus de mon boulot à plein temps (= 40 à 45 heures en général par semaine), je fais du soutient scolaire pour des enfants de CM1 deux fois par semaine et je prend des cours de danse..... <_<

Mais en s'organisant je suis sûre de pouvoir y arriver..............

;)

Sinon, mes options seront : espagnol, hist-géo, danse. :D

Je suis prête à travailler avec vous quand vous voulez!

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Juste un poste rapide avant d'aller travailler pour vous dire que j'ai eu des pb avec Internet. Impossible de me connecter pendant plusieurs jours. J'espère que le pb est désormais résolu.

Depuis la semaine dernière j'ai reçu la lettre de confirmation de mon inscription à l'Académie de Versailles. Et vous ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...