Aller au contenu

Groupe de décembre, travail à temps complet


Lolita92

Messages recommandés

je l'ai reçu également mais je n'ai pas regardé s'il y avait un délai pour tout renvoyer....

et les cours vous avancez?

j'ai fait oral pro ce matin.

bonne journée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LouM

    10

  • Lolita92

    6

  • froggett

    4

  • veronique13

    3

J'ai reçu le courrier confirmant l'inscription au concours

il faut retourner les docs demandés pour début janvier

les dates sont différentes selon les académies

la mienne c'est Strasbourg

en ce qui concerne le boulot

j'ai beaucoup bossé le français

et ai commencé à voir le 1er devoir

pas évident...mais je vais y arriver :wub:

j'ai aussi "parcouru"une bonne partie du cours de l'OP

juste quelques prises de notes

bonne soirée et toutes

Véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline,

Pour l'Académie de Versailles il faut envoyer le dossier avant le 13 décembre. C'est différent en fct des académies, donc attention.

Quant aux cours, ce week-end j'ai travaillé les maths et les soirs de cette semaine RIEN, je suis rentrée tous les soirs après 20h00 :( .

Ce we j'ai bossé les maths, j'adore ça. Mais je n'avance vraiment pas vite. A ce rythme je ne finirai jamais. Plus le temps passe, plus je me dis que je me prépare plutôt pour 2006. :cry:

Je travaille tjrs sur les Hatier (je n'ai tjrs pas eu les cours Cned :blush: ).

Comment trouves-tu l'OP ? Je nsp pourquoi je sens que je ne vais pas du tout aimer cette matière. Ca me dirait bien de commencer en même temps que toi, mais je n'ai pas encore les cours Cned.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolita

Je vais faire attention pour renvoyer les docs pour l'inscription.

J'aime bcp l'OP mais c'est très riche, c'est une matière qui nécessite bcp de lecture en dehors du cours lui-même.

Je suis à faire des fiches sur l'op cette semaine mais j'avance pas vite. Je suis aux systèmes éducatifs européens.

Les missions de l'école sont un peu succintes dans les cours du cned.

J'ai pas commencé l'histoire mais je devrais recevoir les précis d'histoire cette semaine. Je vais commencer en janvier pas avant. J'ai trop de difficultés en maths.

Allez on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis heureuse de trouver enfin des gens dans la même situation que moi: j'ai 25 ans, un poste d'AE à temps plein, et une petite merveille de 22 mois :wub: qui me prend tout mon temps libre. En plus, son papa travaillant dans l'hotellerie, il n'est généralemént pas avec nous le soir et les week-end. Ce n'est donc pas facile de respecter un planning. Je n'ai donc pour ainsi dire pas commencé à bosser. :blush: C'est une des raisons pour lesquelles je ne vais faire quasiment que des annales pour les maths et le français, histoire de capter la marche à suivre. :huh:

Mes options sont hist/géo, 2000 m et anglais. Reboostez-moi un peu, svp, car je perds le moral!!! :cry:

A +

PS: n'ayant pas accès à internet à la maison en ce moment, je traîne un peu pour répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente !

Je travaille à temps plein également et me connecte à internet du boulot (je ne peux pas faire de posts très longs.....).

Pour le moment, j'ai fait : le 1er devoir de français, le 1er devoir de maths, le 1er devoir d'OP et le 1er devoir d'anglais.

Il y a tellement de choses à voir, à lire, à savoir, à enregistrer, que parfois je me retrouve devant mes bouquins et je ne sais même pas par où commencer <_<

Bon courage à toutes et à tous,

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce site conseillé par une institutrice...me donne envie de me joindre à vous, même si je suis encore plus décalée... 41 ans depuis 2 jours , 2 schtroumpfs de 9 et 7 ans, un nouvel emploi depuis 1 mois... et un ex mari !!!!

A vous lire, il semble que la préparation de ce concours ne sooit pas chose aisée !!!

J'ai cru comprendre que certains se préparaient pour 2006 !!!!!!

Mon interrogation la plus forte porte sur la capacité à se mettre à étudier après une journée de boulot et une soirée dédiée essentiellement aux enfants..????

BOnne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est j'ai retrouvé la motivation mais je pense de plus en plus me préparer pour 2006, aux vues de mes notes.

J'ai laissé un peu l'op pour retourner au fr et aux maths!

Je bosse bcp la méthodologie pour le fr surtout volet dida.

et vous les filles, ça bosse ou trève des confiseurs ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, bonne année et tutti quanti

je découvre ce forum depuis hier, et je me sens particulièrement proche de nombreuses d'entre vous. Je suis maman de trois enfants, je travaille à plein temps. Je prépare d'autres concours de l'EN mais en priorité le Concours de PE que j'ai raté l'an dernier.

Pour rassurer certain(e)s, j'ai très peu travaillé l'an dernier, j'ai obtenu 6 en maths ( ma bête noire surtout la géométrie) et 10 en français. Les épreuves écrites ne m'ont pas semblé insurmontables; il faut prendre le temps de bien lire ce que l'on nous demande (pas trop car çà passe vite) et ne pas "coincer" sur une question si on ne sait pas. Il faut préparer les écrits (devoir en temps limité) mais pas facile quand on a 1 vie de famille et boulot à concilier.

Bonne chance à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bien contente d'avoir trouvé LE groupe ;-)

je comptais jsutement creer un poste aujourd'hui :o voila qui est fait, meme pas besoin!

bon alors, je me presente vite fait, je prepare sur l'academie de versailles, toute seule, sans prépa, je l'ai passé l'année derniere mais je suis LC 350eme donc dur dur de se remotiver mais je m'y remet doucement depuis......... hier :( enfin, on verra!

je travaille en interim depuis 1 mois, avant je m'occupais de mon loulou qui aura 1 an lundi :wub::wub: pareil, il se chope tout a la creche mais la je crois qu'on commence a en voir la fin mais debut d'année difficile

voila, donc j'ai besoin de soutien et je peux etre plus au moins presente mais j'offre mon aide tant que je peux, vous pouvez compter sur moi

Bon je vais lire les message pour vous connaitre mais si quelqu'un peut m'expliquer comment on travaille ici!

qui de versailles? moi je suis dans le 92 sud limite 78 si ca interesse quelqu'un pour bosser

voila

ah oui, mes option anglais, HG et danse (mais je suis aussi inscrite en course, faut que je reflechisse)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...