Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

mes commentaires:

Coug

j'ai quasiment le même déroulement que toi aussi je voulais te demander deux choses:

* tu n'as pas de pâte à modeler dans ta liste de matériel est-ce que l'on peut en mettre même si elle n'est pas indiquée?

* est-ce que l'on communique les résultats des expériences ou pas?

Adel

le doc 4 n'est pas une photographie de fossile stratigraphique.

j'ai fait le contraire avec d'abord l'étude des fossiles sous formes de coquillages(puisqu'on a matériel et photos) puis ensuite les dinos avec les fossiles type os.

tu n'as pas d'évaluation.

juste une question: faciès et ère sont-ils des mots à connaîte en cycle 3 ou plus tard au collège?

Célayla

tu ne dis pas quelle séance tu développes car elles sont toutes bien développées. quelle expérience as-tu mise en place, on ne voit ni le protocole ni le matériel utilisé alors que le sujet demande une phase d'activités pratiques dans ta séance. tu parles aussi d'une séance sur l'homme mais tu ne l'as pas inclus dans ton descriptif de séquence.

Ména 1

ta séance 1 est très longue et elle ressemble plus à une séquence car tu y développes beaucoup de choses:

-qu'est-ce qu'un fossile?

-recherche documentaire pour atteindre le niveau 3

-observation de photos

-expériences

-évaluations

je pense que chacun de ces points peut être pris en compte dans une séance et le tout formerait ta séquence, de plus les séances suivantes formeraient elles aussi des séquences.

en ce qui concerne l'évolution du niveau 1 en 2 puis en 3 c'est génial je n'en ai pas parlé :( alors que je connais :cry:

par contre cette évolution est un processus assez long et certains enfants je pense n'accèderont pas au niveau 3 mais si ils maîtrisent le niveau 2 je pense que c'est déjà pas mal au cycle 3. et pour le niveau 3 pourquoi pas au collège?

voili voilou :P

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

c'est encore moi dis donc je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais je fais que des bétises.

vous pourrez remarquer que dans mon devoir après la deuxième synthèse intermédiaire il y a une partie qui devait pas y être puisque c'est le descriptif de la séquence.

je ne sais pas comment il a attéri :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

dans l'ensemble on a tous fait la même chose c'est cool!!

Karenh pour repondre à tes questions je pense que tu peux ajouter du materiel du moment où tu l'expliques et bien sur il faut aussi se servir de celui qu'on te donne ensuite tu peux communiquer le resultat de l'expe si tu le connais de toute façon si tu as oublié quelque chose d'essentiel pour eux ils te poseront des questions

Sinon quand aux autres j'ai les mêmes remarques que Karenh

et pour Karenh je n'ai rien a ajouté

Bisous à tous !!

Allez Fée mimine il ne reste plus que toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lamiss!!

ton devoir ressemble fortement au mien

une seule chose c'est un peu court n'oublie pas de developper à l'oral sinon tu tiendras pas les 15min

Voiloù!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est vrai qu'en relisant mon devoir, il n'est pas très clair, j'avais initialement prévu de développer la séance 3 mais c'ets vrai qu'il manque l'expérience qui est un moment important. J'ai donc remodifié mon dossier, est-ce que vous pourriez le regarder et me dire ce que vous en pensez ?

Sinon pour mes remarques :

Coug : j'ai beaucoup aimé la première séance pratique, la sortie au musée, je n'ai pas encore le réflexe. Par contre pour l'expérience, j'aurai plutôt tendance à penser que l'on doit s'adapter au matériel dont on dispose non ? :huh:

Karenh: Rien à redire sur ta séance je la trouve très bien

Mena : je trouve aussi ta scéance un peu longue, peut-être la diviser simplement en deux. Ton travail sur la représentation des élèves est très intéressant

Adel : je trouve aussi les termes faciès et ères un peu compliqué même pour des cycles 3, est-ce que ta séquence se déroule en une seule séance ?

Lamiss : dans ta deuxième séance est-ce que tu rajoutes les graviers et le plâtre dans l'eau ? Ca ne va pas prendre ? De plus si tu intercales les coquillages entre deux couches de plâtre, tu ne pourras plus les disjoindre et ton fossile sera emprisonné à l'intérieur.

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Finalement, je n'ai pas pu faire le sujet pour hier et je n'aurais pas le temps de le faire avant vendredi :cry:

Je le ferai donc pour moi et le comparerai avec vos devoirs!

N'attendez pas mon travail pour passer au prochain sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo fée mimine !!!

je suis pas fière de toi <_<

Quand au prochain sujet je crois que j'avais proposer le C6 ou C7

c'est de la biologie

Disons pour debut avril???

En tout cas si vous etes ok il faut quelqu'un pour le mettre en ligne :P

Qui est volontaire??

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le Sujet C6

On le fait pour le 1 avril c'est bon pour vous ?

Vous pourrez me dire ce que vous pensez de mon dossier amélioré S'iouplez :blush: , je l'ai mis quelques posts au-dessus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo fée mimine !!!

je suis pas fière de toi <_<

Je sais, j'ai honte :blush:, j'ai eu des imprévus au boulot mais c'est pas une excuse <_<

Je le ferai quand même pour pouvoir le comparer à vos travaux :ninja:

Je suis partante pour faire le C6 pour le 1er avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le 1er!!

Celayla rien à dire ton sujet amélioré est mieux plus detaillé

allez au boulot!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...