Célayla Posté(e) 25 mars 2005 Posté(e) 25 mars 2005 Salut tout le monde Avant de vous envoyer le prochain sujet j'aurai aimé qu'on rediscute si vous le voulez bien du dernier devoir et notamment de la phase d'expérimentation. Si nos projets se ressemblaient, nous n'utilisions pas tout à fait le même protocole ni le même matériel. <_< Ne pensez-vous pas déjà que si on nous donne une liste de matériel, c'est pour qu'on utilise dans la mesure du possible et de nos idées TOUT le matériel qui nous est proposé ? Je pense aussi au matériel que l'on rajoute. Cela ne prouve-t-il pas que nous n'arrivons pas à nous adapter avec ce que l'on nous propose ? ce qui aurait pour conséquence de nous pénaliser <_< . De plus, je ne sais plus qui utilisait le cristallisoir en verre pour faire le moulage au plâtre. Autant vous dire que le cristallisoir part à la poubelle après <_< et que l'éducation nationale n'est pas si riche que ça , je pense que pour cela c'était les cuvettes plastiques. Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de réfléchir ensemble au protocole le plus complet ? A mon avis (cela reste un avis) le cristallisoir sert à représenter ce qui se passe dans la mer : du sable, de l'eau, des coquillages... la baguette en verre (j'y ai réfléchi depuis) doit servir à créer des courants dans l'eau, de sorte à remuer le sable qui va finir par recouvrir les coquillages.... suite à ça y'a la sédimentation, etc... dans une cuvette en plastique on prépare le plâtre et dans la seconde on fait le moulage Qu'en pensez-vous ?
coug Posté(e) 27 mars 2005 Posté(e) 27 mars 2005 SALUT Celayla!! Je suis d'accord avec tes remarques Cependant pour le materiel je trouve qu'on l'a plus ou moins tous utilisé et je ne pense pas que ça nous penalise d'en rajouter... Sinon j'ai la correction de l'iufm (c'est bref mais ça aide à voir ce qu'on attendait de nous) il faut que je vous la scanne mais j'ai pas de scanner dès que je peux je file la feuille à une copine qui a un scanner Bisous et courage pour le prochain devoir
Célayla Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 Voilà mon dossier C6_Relations_alim___Celayla.doc
adel Posté(e) 30 mars 2005 Posté(e) 30 mars 2005 j'en profite pour mettre le mien. EPREUVE_DE_SCIENCES_ET_TECHNOLOGIE_sujet_C6.doc
mena1 Posté(e) 1 avril 2005 Auteur Posté(e) 1 avril 2005 Voilà mon travail, c'est très concis et pas assez détaillé je sais mais je n'ai pas trop le temps en ce moment et je voulais quand même rendre ce devoir. Je devrais pouvoir détailler un peu plus, si j'ai le temps je vous donnerais ma nouvelle version (mais le temps risque de me manquer!!!!). Mena_C6_Aix_Marseille.doc
coug Posté(e) 2 avril 2005 Posté(e) 2 avril 2005 Voilà ça y est j'ai fini!! Normalement j'ai la correction lundi et en plus y a des chances que se soit moi qui soit interrogée car celle qui devait le faire sera absente et vu que personne d'autre ne l a préparé Bonne lecture :P je vous tiens au courant C6__2004.doc
coug Posté(e) 4 avril 2005 Posté(e) 4 avril 2005 voilà ça y est je suis passée à l'oral!! Alors dans l'ensemble c'est bien voilà ce qu'il faudrai changer: Séance1 : il ne faut pas rever les pelotes sont rarement trouvé en foret donc dire que la maitresse les a commandé puis observation de celles ci....hyp.. séance 2 : bien sauf qu'il faut ajouter que le rôle de l'enseignant est primordial dans la phase de dissection car c'est difficile seance 3 : le doc 4 doit etre donné aux eleves et l'enseignant doit le lire avec la classe pour le decortiquer puis mettre en relation cet outil et le classement fait en séance2 Puis dans la dernière partie de ma seance 3 detaillé davantage le travail sur les chaines alimentaires et la notion de reseaux trophiques (peut etre même le mettre dans une autre séance) Voilà les remarques qu elle m'a fait Donc à partir de ça le devoir de Celayla me semble le plus proche Adel cycle 2 me parait tot et mena chaine et reseau doit se touver dans ta sequence et non dans ton prolongement Bisous
Célayla Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Je vous donne mes remarques : Adel, ce qui ne va pas dans ta proposition je pense c'est le classement que tu effectues dans le programme "le corps humain et l'éducation à la santé", il s'agit ici de relations alimentaires animales ... Du coup ça te bascule automatiquement en cycle 3 . Sinon je trouve intéressante la progression qui permet aux élèves de découvrir qui a produit la pelote, et l'aspect noctune Ména, la lecture d'histoire par le maître à voix haute correspond bien aux objectifs de programmes de lecture par le maître, un point de plus pour l'interdisciplinarité de ta séquence . par contre il n'y a pas de phase expériementale de dissection dans ta séance, tu l'as oubliée ou c'est volontaire ? Comment comptes-tu construire la séance 3 ? Même remarque que Coug concernant les chaines et réseaux alim. Coug, finalement ta séance est assez proche de la mienne Pour le prochain sujet, on essaie la technologie ? Comme je n'étais pas là depuis le début je ne sais pas exactement ceux qui ont été vu, qui est-ce qui en propose un ? Est-ce que vous avez mis au point un plan type avec des phrases clés dans vos exposés ? Moi ce qui est en gras sera normalement invariant pour chaque sujet Bisous
coug Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Salut celayla!! non on a pas mis au point de plan type Sinon quand au prochain sujet moi je les ai pratiquement tous fait avec l'iufm donc ce que je vous propose c'est d'en choisir un et je vous dirai ce que j'en pense à moins que je ne l'ai pas fait auquel cas je le ferai avec vous Choisissez de toute façon vous allez tous les faire!!! :P
Célayla Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Bon je vous propose celui-là , sujet A2 Est-ce que ça vous tente, le groupe n'est plus très actif à l'approche des écrits, mais perso je préfère prendre un peu de temps pour ne pas me noyer trop dans le français et les maths, les sciences ça me détend On pourrait le faire pour dans 10 jours, le mercredi avant le concours, le 20 Bisous
mena1 Posté(e) 9 avril 2005 Auteur Posté(e) 9 avril 2005 Moi je suis d'accord mais je ne promets rien car je pars au ski samedi prochain et je ne sais si j'aurais le temps!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant