Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

Ok pour le C6 pour le 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

Salut tout le monde :)

Avant de vous envoyer le prochain sujet j'aurai aimé qu'on rediscute si vous le voulez bien du dernier devoir et notamment de la phase d'expérimentation. Si nos projets se ressemblaient, nous n'utilisions pas tout à fait le même protocole ni le même matériel. <_<

Ne pensez-vous pas déjà que si on nous donne une liste de matériel, c'est pour qu'on utilise dans la mesure du possible et de nos idées TOUT le matériel qui nous est proposé ? :huh:

Je pense aussi au matériel que l'on rajoute. Cela ne prouve-t-il pas que nous n'arrivons pas à nous adapter avec ce que l'on nous propose ? ce qui aurait pour conséquence de nous pénaliser <_< .

De plus, je ne sais plus qui utilisait le cristallisoir en verre pour faire le moulage au plâtre. Autant vous dire que le cristallisoir part à la poubelle après <_< et que l'éducation nationale n'est pas si riche que ça ;) , je pense que pour cela c'était les cuvettes plastiques.

Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de réfléchir ensemble au protocole le plus complet ? :huh:

A mon avis (cela reste un avis)

le cristallisoir sert à représenter ce qui se passe dans la mer : du sable, de l'eau, des coquillages... la baguette en verre (j'y ai réfléchi depuis) doit servir à créer des courants dans l'eau, de sorte à remuer le sable qui va finir par recouvrir les coquillages.... suite à ça y'a la sédimentation, etc...

dans une cuvette en plastique on prépare le plâtre et dans la seconde on fait le moulage :huh:

Qu'en pensez-vous ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT Celayla!!

Je suis d'accord avec tes remarques

Cependant pour le materiel je trouve qu'on l'a plus ou moins tous utilisé et je ne pense pas que ça nous penalise d'en rajouter...

Sinon j'ai la correction de l'iufm (c'est bref mais ça aide à voir ce qu'on attendait de nous) il faut que je vous la scanne mais j'ai pas de scanner dès que je peux je file la feuille à une copine qui a un scanner

Bisous et courage pour le prochain devoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail, c'est très concis et pas assez détaillé je sais mais je n'ai pas trop le temps en ce moment et je voulais quand même rendre ce devoir.

Je devrais pouvoir détailler un peu plus, si j'ai le temps je vous donnerais ma nouvelle version (mais le temps risque de me manquer!!!!).

Mena_C6_Aix_Marseille.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est j'ai fini!!

Normalement j'ai la correction lundi et en plus y a des chances que se soit moi qui soit interrogée car celle qui devait le faire sera absente et vu que personne d'autre ne l a préparé :blush:

Bonne lecture :P

je vous tiens au courant

C6__2004.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ça y est je suis passée à l'oral!!

Alors dans l'ensemble c'est bien voilà ce qu'il faudrai changer:

Séance1 : il ne faut pas rever les pelotes sont rarement trouvé en foret donc dire que la maitresse les a commandé puis observation de celles ci....hyp..

séance 2 : bien sauf qu'il faut ajouter que le rôle de l'enseignant est primordial dans la phase de dissection car c'est difficile

seance 3 : le doc 4 doit etre donné aux eleves et l'enseignant doit le lire avec la classe pour le decortiquer puis mettre en relation cet outil et le classement fait en séance2

Puis dans la dernière partie de ma seance 3 detaillé davantage le travail sur les chaines alimentaires et la notion de reseaux trophiques (peut etre même le mettre dans une autre séance)

Voilà les remarques qu elle m'a fait

Donc à partir de ça le devoir de Celayla me semble le plus proche

Adel cycle 2 me parait tot et mena chaine et reseau doit se touver dans ta sequence et non dans ton prolongement

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mes remarques :

Adel, ce qui ne va pas dans ta proposition je pense c'est le classement que tu effectues dans le programme "le corps humain et l'éducation à la santé", il s'agit ici de relations alimentaires animales ;) ... Du coup ça te bascule automatiquement en cycle 3 ;) . Sinon je trouve intéressante la progression qui permet aux élèves de découvrir qui a produit la pelote, et l'aspect noctune ;)

Ména, la lecture d'histoire par le maître à voix haute correspond bien aux objectifs de programmes de lecture par le maître, un point de plus pour l'interdisciplinarité de ta séquence :) . par contre il n'y a pas de phase expériementale de dissection dans ta séance, tu l'as oubliée ou c'est volontaire :huh: ? Comment comptes-tu construire la séance 3 ? Même remarque que Coug concernant les chaines et réseaux alim. :)

Coug, finalement ta séance est assez proche de la mienne :)

Pour le prochain sujet, on essaie la technologie ? Comme je n'étais pas là depuis le début je ne sais pas exactement ceux qui ont été vu, qui est-ce qui en propose un ?

Est-ce que vous avez mis au point un plan type avec des phrases clés dans vos exposés ? Moi ce qui est en gras sera normalement invariant pour chaque sujet :)

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut celayla!!

non on a pas mis au point de plan type

Sinon quand au prochain sujet moi je les ai pratiquement tous fait avec l'iufm donc ce que je vous propose c'est d'en choisir un et je vous dirai ce que j'en pense à moins que je ne l'ai pas fait auquel cas je le ferai avec vous

Choisissez de toute façon vous allez tous les faire!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous propose celui-là , sujet A2

Est-ce que ça vous tente, le groupe n'est plus très actif à l'approche des écrits, mais perso je préfère prendre un peu de temps pour ne pas me noyer trop dans le français et les maths, les sciences ça me détend :D

On pourrait le faire pour dans 10 jours, le mercredi avant le concours, le 20

:wub: Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord mais je ne promets rien car je pars au ski samedi prochain et je ne sais si j'aurais le temps!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...