Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

salut mena1!

j'ai lu ta proposition ton intro est bien mais tu devrai y presenter les docs en plus (c'est ce qu'on nous dit à l'iufm)

Ensuite tes séances s'enchainent bien mais j'ai tout de même un problème car la prof de bio nous dit qu'en bio une séance n'est pas une unité de temps comme en physique ou techno mais une progression Enfin en gros tu dois expliquer ce que tu vas faire dans tes autres séances (ce qui me gêne c'est qu'à la fin ça ressemble plus à une sequence qu'une séance mais BON!!) :blush:

Ce soir je vais chez une copine qui a un scanner s'il marche je scannerai la correction qu'elle nous a filé qui a mon gout n'est pas tres detaillé

BISOUS

bon travail pour ce qui ont pas fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coug pour tes commentaires...Je ne sais pas trop si je dois détailler les autres séances, car l'année où j'étais à l'iufm on nous disait de ne pas le faire!!! en fait je pense que cela dépend des acad' et des jurys!!!! Tu es dans quelle académie ?

Pour la correction je veux bien, ça peut déjà donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voila, je vous propose mon travail.

Mena, je te dirais ce que je pense de ton travail plus tard , excuse moi.

sinon, je pense que les conseils que l'on te donne dependent desprof, voir de l'academie ! moi, je suis à Paris et un de mes prof nous avez conseiller de developper une sequence correctement, alors qu'un autre, nous conseil une seance !

bonne semaine, à plus tard

EPREUVE_ORALE_DE_SCIENCES_E_TECHNOLOGIE.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque une page je n'ai pas reussi à la mettre alors je reessai

Par contre je suis desolée c'est sur le coté mais je peux pas faire mieux

maca2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

çà y est j'ai fini mon sujet et j'ai regardé ce que vous avez fait:

* adèle :

-tu ne précises pas la classe, est-ce volontaire de ta part?

-tu utilises du matériel non cité je ne savais pas qu'on avait le droit

-tu parles de rappel sur les poumons... où ont-ils vu ces notions: classe antérieure, séance précédente?

-j'aime bien tes critiques sur les différents doc je n'y avais pas pensé, c'est pas mal

* ména1 :

-tu ne présentes pas les documents dans ton introduction

-il y a bien les IO, le cycle et donc la classe

-je pense que tu n'es pas obligé d'utiliser tous les documents dans une seule sénce mais que tu peux les répartir sur toute ta séquence

-pour le doc3 l'utilisation serait plus les nuisances sur l'organisme plus que le coût réel du tabac

-comment faire pour réellement calculer le volume d'air? j'ai eu ce même problème (le bol doseur)

voilà j'espère que mes remarques sont assez pertinentes et peuvent vous aider un peu. :blush:

à plus tard pour un autre sujet peut être de géologie cette fois? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je viens de voir qu'adel s'écrit adel et non adèle!!!!!!! désolée

ne t'inquiete pas ! c'est bien Adèle, mais lorsque je suis sur un ordi, je ne pense pas à mettre les accent ! et le prenom avec un "e" était deja pris !

donc ne t'excuse pas, tu as raison.

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour le doc3 l'utilisation serait plus les nuisances sur l'organisme plus que le coût réel du tabac

En parlant du cout du tabac, je parlais des nuisances, du fait que cela peut couter cher à un fumeur...

-comment faire pour réellement calculer le volume d'air? j'ai eu ce même problème (le bol doseur)

Je ne sais pas vraiment, je n'ai jamais fait cette expé...si quelqu'un peut nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai terminé le sujet un peu plus tôt que prévu :blush:

J'ai fait ça cet aprem mais je suis pas trop satisfaite :cry: mais j'ai pas d'idée pour mieux faire :P

Je vais aller lire vos travaux pendant que j'ai encore tout en tête :D

C2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post, je pense que je me joindrai à vous dorénavant ...

J'ai regardé vos productions assez rapidement, celles de mena et karenh me paraissent vraiment pas mal.

Mena1 demande comment calculer le volume d'air avec le volume doseur :

- une fois que les traces au marqueur ont été faites sur la bouteille : il suffit de remplir la bouteille et vider son contenu jusqu'au trait dans le doseur. Logiquement, les graduations du volume doseur permettent une lecture directe en L ou dL.

Pour comparer avec le document 5, il faudra peut être convertir (1dm3 = 1L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...