Aller au contenu

Groupe de sciences


mena1

Messages recommandés

Tu peux te joindre à nous philippe... plus on est mieux c'est.

Merci pour ta réponse concernant le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 356
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mena1

    61

  • coug

    45

  • karenh

    40

  • nilou

    37

Membres les plus actifs

Bonjur tout le monde,

ca va ?

alors, je commente vos productions !

Mena : ton devoir est bien mais,

- tu oublies de presenter (voir de critiquer) les documents ;

- je trouve que la seance 2 est trop chargée. les enfants ne peuvent pas interpreter un document, faire et lire des schemas, comparer des données, ...

- ta seance4 s'intitille "Fumer coûte cher, est-ce vrai ?" ! ce n 'est oas vraiment le but de ce document (je pense)

- puisque tu fais une seance 3 "quand tu cours, tu respire plus vite", pourquoi nepas faire un prolongement sur le rythme cardiaque ?

Karenh : ton devoir est aussi tres bien !

tu as pensé à terminer ta sequence par une evaluation, c'est tres bien !

- pour ta seance 4 : pourquoi ne pas laisser les enfants trouver, par eux-meme, comment mesurer le volume d'air ?

- tu dis que chaque individu inspire et expire des volumes d'air differents, precises-tu le volume d'air d'un adulte "normal" ?

- i ln'y pas de prolongements, dommage.

j'attends egalement vos critiques.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée les filles mais le boulot m'a rattrapée hier <_< et j'ai pas encore eu le temps de commenter vos travaux :cry:

Je fais ça dès que j'aurais un peu de temps, promis :P

mais d'après ce que j'ai aperçu, ça a l'air pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

j'espère que la correction que je vous ai filé vous convient comme je vous l'avez dit c'est assez bref

Sinon karenh ton travail est bien mais tu devrais dire 2 lignes sur tes autres séances et sur ton evaluation et je sais plus si tu l'a fais mais n'oublie pas de proposer un prolongement :D

quand à Fée minine la séance que tu as developpé ne me semble pas etre bien choisi car on nous dit toujours de developper la seance experimental c'est a dire celle qui va utiliser le materiel sinon qu'entend tu par double circulation si tu comptes introduire la circulation sanguine, à mon avis cela fais parti d'une autre sequence, plutot d'un prolongement possible

Courage à tous !!

à quand le prochain??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Coug pour ta correction car même si elle est succinte, c'est toujours mieux que rien et ça donne quelques infos sur ce qu'on attend de nous ;)

Et merci aussi pour l'info concernant le choix de la séance :blush: Comme je le prépare en candidate totelement libre, je ne savais pas qu'il fallait privilégier la séance expérimentale mais maintenant, je m'en souviendrai :P

Voilà mes commentaires sur vos travaux :

Je trouve vos travaux très bien à toutes les 3

Ména 1 : Les autres ont déjà dit l'essentiel je pense :D

Ce qui m'a le plus marqué dans ta séance, c'est :

- tu ne présentes pas les docs

- tu ne developpes pas les IO

- tu demandes aux enfants d'observer qqchose sur des schémas, c'est pas un peu compliqué ça?

- tu aurais pu présenter le tableau à remplir

- tu devrais dire ce qu'ils vont obtenir pendant l'expérience

- je pense que le doc 5 est trop complexe pour valider l'experience

- utiliser tous les docs pour une séance, c ptet beaucoup?

- "fumer coûte cher" est ptet pas un bon choix de titre pour la séance

Adel : Je ne vois rien à ajouter si dans ton académie, il faut développer toutes les séances et pas une en particulier

Karenh : Je n'ai rien à ajouter sur ce qu'on dit les autres. Juste qu'il y a quelques fautes de frappe à la fin et qu'il manque les prolongements

J'attends vos commentaire :blush:

Je suis aussi partante pour un nouveau devoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes vos productions mais je m'y mets ce soir.

Concernant vos critiques, merci car j'avais complètement zappé la critique et présentation des docs.

Pour ma séance "fumer coutze cher" je n'ai pas du me faire comprendre car c'était dans le sens "fumer est nuisible pour la santé"....

Je lis vos prods et vous dis ce que j'en pense dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

tout d'abord dans mon académie nos profs d'iufm nous disaient de ne pas trop insister sur la présentation des docs car le jury les a aussi sous les yeux. Mais je le ferais quand même on ne sait jamais...

Je ne pense pas que la lecture de schéma soit compliquée, en plus j'ai vu dans un manuel pour élèves qu'il le proposait.

Fée Mimine : pour la dissectoin tu la ferais pratiquer aux élèves ou tu la ferais devant eux ?

Karen h : concernant tes séances je n'aurais pas procédé comme ça : la séance 1 je l'aurais faite en début de la séance 3 et pour la séance 6 , il ya beaucoup de concepts pour le faire en une seule séance.

Adel : tu n'as pas donné de nom à tes séances.

Dans l'ensemble on a plus ou moins fait la même chose et cela est plutot correct quand on regarde la correction.

A quand le prochain sujet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Ména1 : dans l'exemple dont je me suis servie, ce sont les enfant qui font la dissection.

Tu peux aller le voir là :

Séance dissection

Par contre, je ne sais pas si je serais capable de le faire en classe :huh:

Je crois que quelqu'un voulait que le prochain sujet soit de la géologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour la géologie si vous voulez, c'est pas mon truc, l'an dernier aux oraux je suis tombée sur les volcans (c'était pas mon truc mais j'ai quand même eu 12, faut pas se plaindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un sujet sur les seismes parmi les sujets d'Aix-Marseille :

C1

Dites-moi si ça vous convient, sinon on regardera si il y en a un autre.

Pour le date de fin, mercredi 9 février ça irait?

Faut pas oublier les maths et le français quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...