Aller au contenu

Une licence de droit ?


thitack

Messages recommandés

BOnjour,

Voilà, j'étais également dans le même cas que toi en droit, j'ai tout de même fini le deug que j'ai obtenu avec difficulté et ensuite je suis allée faire une licence sciences de l'éducation à Limoges et je l'ai eue sans problème puisque c'était très interessant plus proche du terrain. J'avais demandé une équivalence qui m'avait été acceptée sans problème.

Aujourd'hui, je suis en PE2 sans être passée par la PE1.

BOn courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors g vu qu'en effet la licence sciences de l'éducation prenait tous les DEUGs et apparement il ya bcp de places (dans la fac où j'ai regardé en tout cas) donc c vrai que ce serait une possibilité mais g peur que ce soit trop technique comme licence et un peu "scientifique". Puis ce n'est pas reconnu par l'iufm pour faire laPe1 donc je ne sais pas.

Sinon il y a les licences pluridisciplinaires qui acceptent tout deug aussi mais par contre il y a bcp moins de places donc à mon avis avec un DEUG de droit ...

Mais bon je peux tjs essayer :)

Faut déjà avoir mon DEUG :P

J'ai l'impression que de plus en plus de monde veut devenir professeurs des écoles vous avez la meme impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la licence en sciences de l'éducation, renseigne-toi sur le programme de ta fac. En fait ça peut vraiment varier d'une fac à l'autre. Moi je la prépare par le Cned (université de Lyon), c'est plutôt axé sciences humaines : socio, philo, psycho, histoire, etc.

Par contre ça me :o :huh::( que cette licence ne soit pas prise en compte pour l'entrée en PE1 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui sont passés par des licences de droit ou sciences de l'éducation, si vous etes en Pe2 maintenant vous devez avoir des stages en responsabilité, ça ne vous pénalise pas de ne pas avoir eu de stages avt dans votre cursus universitaire et en Pe1 ?

Je dis ça car je connais une institutrice qui a fait des stages à la fac et en Pe1 et a trouvé que ct très progressif et permettait de bien s'adapter. Elle est professeur des écoles depuis deux ans et même maintenant elle apprend encore son métier me dit-elle alors je me disais que les stages étaient qd meme essentiels (ce qui m'encourage à faire lettres) mais pour vous ça a été qd meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait des études de droit (maitrise de Droit public .... j'aimais bien le droit administratif, moi :P ) et je pense que ce cursus m'a aidé a réussir le concours (pour les raisons déjà évoquées : rigueur, synthèse, oraux ...).

En ce qui concerne les stages dans des écoles, il est possible d'en faire, même quand on est candidat libre. C'est ce que j'ai fait, vu que ce concours était une reconversion ... je voulais savoir comment cela se passait, sur le terrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les oraux qui m'inquiete car en droit ca se passer devant notre prof alors ue la une jury j parle tres vite et j ai peur quils ne comprennent rien! enfin on n y est pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vois que je ne suis pas la seule à avoir fait du droit!

moi j'ai une maîtrise en droit public (2003) et j'ai passé le concours par le cned:aujourd'hui je suis sur liste complémentaire.

Je ne regrette pas mon choix d'études: le droit apporte une rigueur dans ton travail et lorsque j'ai passé le concours je n'ai pas vraimet été effrayé par la somme de travail car en droit on a l'habitude...

Bon courage à toi thitack!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...